salut à tous ,
y a t il un type de données plus grand que EXTENDED , si oui le quel si non peut on en créer un , si oui comment?
merci
salut à tous ,
y a t il un type de données plus grand que EXTENDED , si oui le quel si non peut on en créer un , si oui comment?
merci
J'ai bien une idée pour créer un type de nombre réels toi même mais ça ne sera jamais aussi efficace ( au niveau performance) que les types prédéfinis.
Si tu sais comment ont fait pour coder les nombres décimaux en binaire, tu devrais pouvoir faire facilement la même chose avec un record.
Maintenant je ne dis pas que pour faire des opérations dessus ensuite ce sera simple...
Mais c'est étonnant que tu aies besoin de quelques choses d'encore plus grand que extended.
Je pense que quand on a besoin de nombre aussi grands ou aussi précis, il existe des langages prévu pour.
Envoie un mail à la nasa et demande leur ce qu'ils utilisent.
Mais eux meme n'ont pas de solution miracle, il parait qu'un des derniers crash de la fusée ariane a été causée par un dépassement de capacité dans le calcul de la trajectoire. (je sais ariane c'est ESA et pas NASA, mais bon y a pas de raisons qu'ils soient plus con)
Il existe des tas de bibliothèques dites de BigInts, ou BigNumbers. A toi de chercher là-dedans.
Nan en fait c'était une comparaison de floats. En changeant de version du compilateur (Pascal), la précision des floats avait augmenté de deux chiffres, mais les compaisons aussiEnvoyé par Mushroom7
Or les calculs sous-jacents aux comparaisons n'ont pas suivi...
Véridique.![]()
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
Je ne me souvenais plus de l'histoire exacte mais maintenant que tu le dis c'est vrai je me rapelle d'une histoire de changement de version de compilateur entre 2 fusées, et comme la précédente avait effectué sa mission sans problèmes ils n'ont pas pensé à vérifier leur programme.
Merci pour ce rafraichissement de mémoire.
Partager