Bonjour!
Comment faire pour clicquer tous les bouttons en une seule instruction?
Merci!
Bonjour!
Merci!
Personne ne le sait?Par ex: (Button1, Button2, Button3).click;
Mais ça marche pas![]()
bonjour,
si j'ai bien compris, tu veux cliquer sur des différents boutons en même temps!! Bon, je pense pas qu'il ya un instruction pour ce genre de truckikica a écrit :
Bonjour!
Merci!
Personne ne le sait? Par ex: (Button1, Button2, Button3).click;
Mais ça marche pasmais tt simplement tu mes tout les instructions sous un seul bouton qui fera tout par la suite en cliquant dessus !
![]()
ben bah explique plus sinon ..
++
Si ce que tu veux faire c'est vraiment une procedure qui gere un clique sur 3 boutons en même temps, c'est que ton programme est mal fait.
Je m'explique: même si une telle chose était possible en delphi, pour pouvoir cliquer sur 3 boutons en même temps, il faudrait un ordinateur sur lequel on puisse installer et utiliser 3 souris en même temps, et egalement un humain qui dispose de 3 mains...
Tu vas peut-etre me dire : "oui mais je veux simuler un clic sur 3 boutons en même temps !".
Mais pourquoi simuler quelque chose d'impossible? Si tu as vraiment besoin qu'une certaine chose se passe quand 3 autres choses se passent en même temps, utilisent autre chose que des boutons.
Maintenant peut-etre que ce que tu veux c'est avoir 1 seule procédure qui gère les cliques sur plusieurs boutons.
Dans ce cas tu fais une procedure onClick sur un des boutons, et tu assignes cette procedure à l'evenement onClick de chaque bouton.
Et pour reconnaitre quel bouton a été cliqué tu utilises "sender as tbutton".
Tout comme les autres personnes ayant repondu avant je trouve ton probleme bizzar mais je vais quand meme te proposer une autre solution tu fais un tableau de boutonet apres tu peux utiliser une boucle for pour effectuer les differentes oppération pour un clique ce n'est pas tres utile mais pour par example mettre la propriété enable a false sur 20 bouttons c pas mal !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Bouton : Array of TButton;
Joyeuses fetes et tiens nous au courant
je passais par là et j'ai une question qui n'a rien à voir :
mushroom tu parles de "sender as tbutton"
moi j'utilise "TButton(Sender)"
c'est quoi la différence ?
Partager