salut,
Est il possible en perl de faire un export d' une variable d'environnement dans l'hypothese ou cette variable n'est pas defini ou si l'on souhaite modifier sa valeur ?
Merci
salut,
Est il possible en perl de faire un export d' une variable d'environnement dans l'hypothese ou cette variable n'est pas defini ou si l'on souhaite modifier sa valeur ?
Merci
Salut ! Tu pourrais préciser un peu ce que tu veux faire ? Je suis pas sûr de comprendre làEnvoyé par donny
![]()
c'est simple, c'est comme sous unix.je souhaiterais modifé ou affecter une valeur à une variable d'environnement.
je veux faire cela
MAENVVAR=toto
export MAENVVAR
Est-ce que tu veux que cette variable ait cette valeur après l'exécution du script ou seulement pendant ?
Dans le second cas, tu peux modifier %ENV
Crois-je...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $ENV{MAENVVAR} = "toto";
Hello,
Je profite de ce post pour poser une question,
J'utilise également le $ENV{''} pour lire et changer la valeur, mais je n'arrive pas à récupérer la nouvelle valeur dans un batch.
Un exemple avec un batch "appel.bat" et un programme Perl "pgm.pl" :
Dans "appel.bat" :
Dans "pgm.pl" :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SET MAVAR=AAA C:\Perl\bin\perl.exe "C:/pgm.pl" ECHO %MAVAR%
La variable MAVAR est bien lue et bien modifiée dans "pgm.pl"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 print $ENV{'MAVAR'}; # Affiche "AAA" $ENV{'MAVAR'} = "BBB"; print $ENV{'MAVAR'}; # Affiche "BBB"
Mais dans le batch "appel.bat", le ECHO en ligne 3 affiche toujours "AAA" pourtant la valeur a bien été modifiée dans le pgm.pl
Comment se fait-ce ??
Pourquoi veux-tu à tous prix modifier les variables d'environnement ? En général, ces variables sont faites pour être fixées une fois pour toutes dans le système. La modification par l'execution d'un programme doit être exceptionnelle.
A quoi ça te sert de modifier la variable depuis le perl ?
Partager