Je fait facilement des programmes réseau sur mon réseau avec serversocket, clientsocket. Mais, est possible de faire communiquer deux ordinateur avec serversocket et clientsocket sur internet. Si non, avec quel coposant est que c'est possible ?
Je fait facilement des programmes réseau sur mon réseau avec serversocket, clientsocket. Mais, est possible de faire communiquer deux ordinateur avec serversocket et clientsocket sur internet. Si non, avec quel coposant est que c'est possible ?
Oui. Evidemment avec les mêmes, mais vu la vieillesse de leur conception il serait sans doute plus raisonnable de t'orienter vers des librairies plus modernes commes Indy, ICS ou Synapse (google si besoin...)
moi je les utilise encore, et sa marche impécable, 4 client distancé tous de serveur plus de 10 km à la rende, et un autre plus de 500 kmEnvoyé par Reisubar
![]()
tout comme edam il m'est arrive de les utilisers et ce fonctionne nickel
Qu'est qu'il faut faire de plus pour connecter deux ordinateur via internet par apport au réseau avec un clientsocket et un serversocket ? Parceque avec un réseau j'y arrive mais pas avec internet. Merci de m'aider.
si dériér un routeur vs êtes obligé de donnée l'autorisation de ton port, bien sûr aussi le part feu de xp![]()
Partager