Bonjour,
J'ai écrit un composant TInfoBox = class(TGraphicControl) qui s'affiche lorsque l'utilisateur clique avec le bouton droit de la souris pour afficher des informations relatives à ce composant, mais je ne réussis pas à placer ce TGraphicControl en avant de tous les autres composants de ma fiche comme le font les Hints Box. J'ai affecté True à la propriété BringToFront mais ça ne marche pas.
Voici de que dit l'aide de Delphi à propos de BringToFront
-------------------------------------------------------
procedure BringToFront;
Description
Appelez BringToFront pour garantir qu'une fiche est visible ou pour réorganiser la superposition des contrôles dans une fiche.
Les objets qui englobent des objets écran Windows (classes de contrôles dérivées de TWinControl) s'empilent toujours sur des contrôles légers (classes de contrôles dérivées de TGraphicControl). BringToFront peut forcer un contrôle léger tel que Shape à s'empiler sur d'autres contrôles légers ; en revanche, les contrôles englobés tels qu'Edit s'empilent sur le contrôle Shape.
Sans BringToFront, les contrôles s'empilent dans l'ordre dans lequel ils ont été placés sur la fiche.
-------------------------------------------------------
Je veux avoir une boite d'info qui ne peut avoir le focus (Donc TGraphicControl selon moi) et qui apparait par dessus tous les autres composants de la fiche comme le fait les Hints Box (propriété Hint).
J'utilise Delphi 6 Personnelle et je suis sur qu'un composant similaire doit exister dans les autres versions c'est quelque chose qu'on voit courramment.
PiPo123
Partager