IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Variable de position


Sujet :

C++Builder

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Variable de position
    Bonjour a tous... J'ai commencé la programmation il y a 2 mois sous Borland Develloper Studio 2006. J'ai recemment commencer un projet de jeu:

    Il s'agit de 2 tank face a face qui peuvent tirer des balles et il faudrait que qu un une balle touche l'autre tank, celui-ci change d'image. Mais le probleme c'est que je ne vois absolument pas comment faire. Je pense qu il faudrait recuperer la variable de position de la balle. Mais ça je ne c'est pas le faire. Comme ça quand une balle touche l'autre tank l'image de ce tank change. Je vous met a disposition le code source: ( c'est mon premier projet de cette envergure, alors rigoler pas trop )

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    //---------------------------------------------------------------------------
     
    #include <vcl.h>
    #pragma hdrstop
     
    #include "ufmMainTANK.h"
    //---------------------------------------------------------------------------
    #pragma package(smart_init)
    #pragma resource "*.dfm"
    TForm1 *Form1;
     
    //---------------------------------------------------------------------------
    __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
    	: TForm(Owner)
    {
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    void __fastcall TForm1::FormKeyDown(TObject *Sender, WORD &Key,
          TShiftState Shift)
    {
     
    	if (Key == 38)
    	{
    		Image1->Top = Image1->Top -5;
    		Image3->Top = Image3->Top -5;
    	}
       if (Key == 40)
    	{
    		Image1->Top = Image1->Top +5;
    		Image3->Top = Image3->Top +5;
    	}
    	if (Key == 37)
    	{
    		Image1->Left = Image1->Left -5;
    		Image3->Left = Image3->Left -5;
    	}
     
    	if (Key == 39)
    	{
    		Image1->Left = Image1->Left +5;
    		Image3->Left = Image3->Left +5;
    	}
     
    	if (Key == 13)
    	{
    		Timer1->Enabled = true;        //balle1
    	}
     
     
     
    	// joueur 2
     
    	if (Key == 87)
    	{
    		Image2->Top = Image2->Top -5;
    	}
       if (Key == 83)
    	{
    		Image2->Top = Image2->Top +5;
    	}
    	if (Key == 65)
    	{
    		Image2->Left = Image2->Left -5;
    	}
     
    	if (Key == 68)
    	{
    		Image2->Left = Image2->Left +5;
    	}
     
    	if (Key == 32)
    	{
    		Timer2->Enabled = true; //balle2
    	}
     
     
     
     }
    //---------------------------------------------------------------------------
    void __fastcall TForm1::Timer1Timer(TObject *Sender)
    {
    	Image3->Left = Image3->Left +5;
    	Image3->Visible = true;
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    void __fastcall TForm1::Quitter1Click(TObject *Sender)
    {
    	Form1->Close();	
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    void __fastcall TForm1::Timer2Timer(TObject *Sender)
    {
       Image4->Left = Image4->Left -5;
       Image4->Visible = true;
    }
    //---------------------------------------------------------------------------
    Si vous voulez je peut mettre le dossier qui contient les image et les autre codes.

    Merci d'avance
    Dernière modification par Invité ; 23/12/2006 à 19h03. Motif: erreur de texte

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Compter le nombre de fois où la variable est positive
    Par mon pseudo dans le forum SAS Base
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2013, 13h59
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2010, 09h35
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2009, 17h40
  4. [VBA-E] : somme de deux lignes ayant des positions variables
    Par johnmakina dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2007, 16h47
  5. [RegEx] chercher la position d'un texte de taille variable
    Par sami_c dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2006, 22h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo