Bonjour à tous (et joyeux Noël)
Je développe actuellement un portail en php et je viens de passer ma journée sur une erreur incompréhensible !
Fatal error: Call to a member function request() on a non-object in ...\developpement\include\class\User.php on line 23
Voici un peu de code pour vous éclairer et vous permettre le cas échéant de m'aider un peu.
Dans un fichier checklogin.php :
Dans le fichier User.php qui définit la classe User :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $user = new User(); $user = $user->getUserByPseudo($pseudo);
Voila alors là je comprend rien. Je pensais que c'était l'enchainement $this->objet->methode qui foirait mais apparremment il marche dans le constructeur...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 class User { /** Initialise la connexion avec la base de données */ public function __constructor() { $this->connection = new Database(); $this->connection->connect(HOST, USER, PASSWORD, DATABASE); } /** Récupère toutes les informations associées à un nom d'utilisateur dans la base de données */ public function getUserByPseudo($pseudo) { $req = "SELECT * FROM users WHERE pseudo = '$pseudo'"; $idResult = $this->connection->request($req); if($user = mysql_fetch_array($idResult, MYSQL_ASSOC)) return $user; else return false; // Impossible de renvoyer les informations du membre : il n'existe pas }
Quelqu'un pour m'aider ???
Partager