Bonjour
Le souci de la semaine, je vous présente CTime. ( avant de continuer je tiens a préciser ue j'a ifait une recherceh sur le net, sur ce site, dans la FAQ ou j'ai trouvé l'une des rare source utile, et dnas l'aide en ligne MSDN ).
Bon en gros j'aiemrais utiliser l'heure, faire des comparaisons, etc...
La FaQ et d'autres documents nous indiquent très facilement comment faire, avec une petite fonction ( ou meme un objet ) CTimeSpan.
Seulement, je n'ai trouvé aucune aide me disant ce que c'était que la classe CTime, ni comment l'utiliser, pas meme msdn, a tel point que je me demande si cela existe réellement.
Par exemple, si vous tapez CList, et que vous demandez l'aide ne ligne sur ce mot, vous aurez acces a la classe clist, présentée avec ses fonctions membres permettant plus ou moins de l'utiliser ( on précise ce qu'elles sont, ce qu'elles font, ce qu'il faut mettre comme arguments, etc ... ) alors que CTime, non rien du tout.
De meme, il existe apparament un espace de nomage de CTime reconnu apr visual, mais GetcurrentTime() n'apparait pas dans le menu déroulant uen fois que j'ai tapé "CTime::" ... ????
Apres, on a des dates qui sont exprimé de la forme 21.875 ( avec le jour d'un coté, l'heure de l'autre ), des calendrier qui vont de 1970 a 2030, d'autres qui vont de 100 à 2100, d'autres de 0 à 9999, et il existe 10 000 objet diférent pour parler de la même date ...
Bref je me sens bien perdu la ( surtout le défaut d'aide officielle qui me laisse perplexe ).
D'ou ces quelques questions :
-Ou je peux trouver une vértable doc de CTime ? ( je ne parle pas de la FAQ qui présente davantage des exemple d'utilisation que l'objet en lui même ).
-Qu'utilisez vous ?
Ah bah oui, petite précision :
j'utilise VC++ 2005 v 8.0 avec les mfc ( donc le petit éditeur qui nosu crée les fenetres toutes prêtes, avec le doc la vue et tout le tsoin tsoin )
Partager