voila j'ai besoin d'aide
Pour faire simple, je voudrais qu'une fonction me donne la plus petite valeur parmi plusieurs valeurs entiere, sans prendre zero ou les negatifs. Est-ce qu'une fonction comme ça existe?
j'ai trop besoin d'aide SVP !!!!!
voila j'ai besoin d'aide
Pour faire simple, je voudrais qu'une fonction me donne la plus petite valeur parmi plusieurs valeurs entiere, sans prendre zero ou les negatifs. Est-ce qu'une fonction comme ça existe?
j'ai trop besoin d'aide SVP !!!!!
Pour faire simple tu peux la creer toi meme(c assez simple)!!je ne pense qu'une fontion comme celle la existe en C !!
si tu penses que c'est simple pourrais tu me la faire, je suis noob en programmation, et c'est pour un projet... dans 2 jours
on et trois a plancher dessus depuis 4 heures
STP aide nous
merci d'avance
Et vous en êtes ou?
Vous avez au moins une idée d'algorithme?
Je veux bien t'aider mais il faudrait que tu commences par montrer qqchose
poste ton code d'abord !
algo :
boucle sur les indices
si la valeur est <=0 passer à la suivante
si la valeur est > à la valeur déjà enregistrée prendre cette valeur comme minimum
sinon passer à la suivente
une boucle for
2 test if then.
je te donne notre truc qui marche pas du tout c'est un projet de combat d'un heroic fantasy en console dos:
i
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 nt magie (int attaquant,int life) { int count5=0; int cible2=0; for (count5=0;count5<=3;count5++) { if (fighter_user[count5].PV<=fighter_user[count5+1].PV) { if (fighter_user[cible2].PV<=fighter_user[count5].PV)cible2=cible2; if (fighter_user[cible2].PV>fighter_user[count5].PV) { if (fighter_user[count5].PV>0) cible2=count5; else cible2=cible2; } } if (fighter_user[count5].PV<=fighter_user[count5+1].PV) { if (fighter_user[cible2].PV<=fighter_user[count5+1].PV)cible2=cible2; if (fighter_user[cible2].PV>fighter_user[count5+1].PV) { if (fighter_user[count5+1].PV>0) cible2=count5; else cible2=cible2; } } } fighter_user[cible2].PV=fighter_user[cible2].PV/2; fighter_CPU[attaquant].PM=0; printf("%s de l'equipe adverse lance 'DEMI' sur %s\n",fighter_CPU[attaquant].nom,fighter_user[cible2].nom); printf("%s a maintenant %d PV\n\n", fighter_user[cible2].nom,fighter_user[cible2].PV); if (fighter_user[cible2].PV <=0) { fighter_user[cible2].PV=0; life = life -1; } system("pause"); return life; }
Envoyé par adrick
Vous êtes à 3 dessus, vous bloquez sur quoi exactement dans cette fonction ?
Essaye d'écrire une fonction de ce type :
Sache qu'on est là pour t'aider si tu as des problèmes, mais en aucun cas pour te faire tes exercices. Si votre professeur vous l'a donné, je ne pense pas qu'il souhaitiait que vous le donniez à faire à quelqu'un d'autre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 /*Function: pluspetite Retourne l'entier le plus petit du tableau de taille taille. */ int pluspetite(int* tableau, size_t taille); Ou : int pluspetite(int tableau[], size_t taille);
Partager