Je charge un fichier swf en un movie clip. Quel est le code action script pour reconnaitre le fichier swf se termine ?
Merci d'avance.
Je charge un fichier swf en un movie clip. Quel est le code action script pour reconnaitre le fichier swf se termine ?
Merci d'avance.
Salut,
compare les valeurs des propriétés _currentframe et _totalframes
Ps : Precise la version de flash que tu utilises - Merci
Mais quand un swf est chargé en un objet MovieClip, le movieclip n'a qu'un frame.
En fait, dans le fichier fla actuel, j'utilise loadClip("movie.swf", movie) pour charger. J'ai fait afficher movie._currentframe et movie._totalframes mais les deux sont tous égaux à 1 et je n'ai pas de control sur "movie.swf".
Tu peux me dire plus précisément comment le faire, stp?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 this.createEmptyMovieClip("tester_mc", 1); var image_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); image_mcl.loadClip("proto.swf", tester_mc);
Le code de melonmaudic un peu complété
Ca devrait être bon aux fautes de frappe près
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 this.createEmptyMovieClip("tester_mc", 1); var image_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); var oListener:Object = new Object(); image_mcl.loadClip("proto.swf", tester_mc); image_mcl.addListener(oListener); oListener.onLoadInit = function() { tester_mc.onEnterFrame = isClipFinished; } function isClipFinished() { if(tester_mc._currentframe == tester_mc._totalframes) { delete tester_mc.onEnterFrame; trace("Clip fini :P"); } }
A tester![]()
ou sinon, sur la derniere frame de ton animation tu poses ta ligne de code :
trace("Clip fini");
tout simplement
Merci a vous tous.
Un peu de resume pour cette discussion :
MovieClip.onEnterFrame doit etre appele dans MovieClipLoader.onLoadInit pour pouvoir controler le MovieClip.
J'ai encore un problème:
Maintenant si le fichier swf contient des sons. Comment savoir le dernier son est terminé![]()
événement onSoundComplete![]()
Ps: Pense à indiquer la version de flash que tu utilises - Merci
Toujours avec le bout du program dont on a discute. Supposons que tester_mc contient des sons. J'ai ajoute un objet Sound mySound et defini mySound.onSoundComplete mais il n'y a aucun effet.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 this.createEmptyMovieClip("tester_mc", 1); var image_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); var oListener:Object = new Object(); image_mcl.loadClip("proto.swf", tester_mc); image_mcl.addListener(oListener); var mySound:Sound = new Sound(tester_mc) ; mySound.onSoundComplete = function() { trace("Son complete") ; } oListener.onLoadInit = function() { tester_mc.onEnterFrame = isClipFinished; } function isClipFinished() { if(tester_mc._currentframe == tester_mc._totalframes) { delete tester_mc.onEnterFrame; trace("Clip fini :P"); } }
peut etre que tu confonds un son posé sur la timeline d'un clip et un son lancé avec le code monSon.play() ?
---------------
, j'ai dis une moitié de bétise
tu charges dans ton clip un objet externe grace a MCL ce qui efface tout le contenu de ce clip !
je trouve le bout de code que tu as mis bizarre ... mais surement parce que j'ai pas le tout sous les yeux ?
Partager