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Flash Discussion :

controler la fin d'un swf.


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut controler la fin d'un swf.
    Je charge un fichier swf en un movie clip. Quel est le code action script pour reconnaitre le fichier swf se termine ?

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    Salut,


    compare les valeurs des propriétés _currentframe et _totalframes


    Ps : Precise la version de flash que tu utilises - Merci

  3. #3
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    Mais quand un swf est chargé en un objet MovieClip, le movieclip n'a qu'un frame .

    En fait, dans le fichier fla actuel, j'utilise loadClip("movie.swf", movie) pour charger. J'ai fait afficher movie._currentframe et movie._totalframes mais les deux sont tous égaux à 1 et je n'ai pas de control sur "movie.swf".

  4. #4
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    Par défaut
    Utilise plutôt un MovieClipLoader()

  5. #5
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    Tu peux me dire plus précisément comment le faire, stp?

  6. #6
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    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    this.createEmptyMovieClip("tester_mc", 1);
    var image_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
    image_mcl.loadClip("proto.swf", tester_mc);

  7. #7
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    Par défaut
    tester_mc._totalframes est tjrs = 1

  8. #8
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    Par défaut
    Le code de melonmaudic un peu complété

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    this.createEmptyMovieClip("tester_mc", 1);
    var image_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
    var oListener:Object = new Object();
    image_mcl.loadClip("proto.swf", tester_mc);
    image_mcl.addListener(oListener);
     
    oListener.onLoadInit = function() {
       tester_mc.onEnterFrame = isClipFinished;
    }
     
    function isClipFinished() {
       if(tester_mc._currentframe == tester_mc._totalframes) {
           delete tester_mc.onEnterFrame;
           trace("Clip fini :P");
       }
    }
    Ca devrait être bon aux fautes de frappe près
    A tester

  9. #9
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    Par défaut
    ou sinon, sur la derniere frame de ton animation tu poses ta ligne de code :
    trace("Clip fini");
    tout simplement

  10. #10
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    Par défaut
    Merci a vous tous.

    Un peu de resume pour cette discussion :

    MovieClip.onEnterFrame doit etre appele dans MovieClipLoader.onLoadInit pour pouvoir controler le MovieClip.

  11. #11
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    Par défaut
    J'ai encore un problème:

    Maintenant si le fichier swf contient des sons. Comment savoir le dernier son est terminé

  12. #12
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    Par défaut
    événement onSoundComplete


    Ps: Pense à indiquer la version de flash que tu utilises - Merci

  13. #13
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    Par défaut
    Toujours avec le bout du program dont on a discute. Supposons que tester_mc contient des sons. J'ai ajoute un objet Sound mySound et defini mySound.onSoundComplete mais il n'y a aucun effet .

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    this.createEmptyMovieClip("tester_mc", 1);
    var image_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
    var oListener:Object = new Object();
    image_mcl.loadClip("proto.swf", tester_mc);
    image_mcl.addListener(oListener);
     
    var mySound:Sound = new Sound(tester_mc) ;
     
    mySound.onSoundComplete = function() {
      trace("Son complete") ;
    }
     
    oListener.onLoadInit = function() {
       tester_mc.onEnterFrame = isClipFinished;
    }
     
    function isClipFinished() {
       if(tester_mc._currentframe == tester_mc._totalframes) {
           delete tester_mc.onEnterFrame;
           trace("Clip fini :P");
       }
    }

  14. #14
    Membre Expert Avatar de Lorenzo77
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    Par défaut
    peut etre que tu confonds un son posé sur la timeline d'un clip et un son lancé avec le code monSon.play() ?

    ---------------
    , j'ai dis une moitié de bétise tu charges dans ton clip un objet externe grace a MCL ce qui efface tout le contenu de ce clip !

    je trouve le bout de code que tu as mis bizarre ... mais surement parce que j'ai pas le tout sous les yeux ?

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