bonjour
je souhaite créer un programme qui fait un ping sur une adresse ip que l'on rentre nous meme.
je ne sais pas comment faire
quelqu'un peut il m'aider ???
merci
bonjour
je souhaite créer un programme qui fait un ping sur une adresse ip que l'on rentre nous meme.
je ne sais pas comment faire
quelqu'un peut il m'aider ???
merci
Salut !
Tu peux utiliser la classe TIdIcmpClient, qui contient la méthode Ping(); et sur son evenement OnReplay(), tu vérifi si y a pas d'erreur(temps de réponse dépassé,Hôte inatengnabe...etc), sinon tu peu avoire un echo pour ton ping !
Bonne chance !
Sinon, je crois qu'il existe un composant Indy qui se nomme ???Ping.
ca ne fonctionne pas
faut il faire autre chose de plus ??
merci
enfin c pas que ca ne fonctionne pas mais je ne trouve pas comment pinguer un poste sur le reseau et afficher les reponses du reseau dans un memo par exemple
Dans le répertoires Exemples des Indy, y'a un programme qui se sert de TIdPing pour faire...un ping (le premier qui dit pong)
Le problème c'est qu'avec ces composant indy tu es obligé d'être administrateur de la machine, sinon il ne fonctionne pas.
est ce ke kelkun pourrait me passer son programme s'il en a un qui fait un ping ???
merci
Salut !
Je croi pas qu'il y aura quelqu'un qui va te donner son code comme ça, vauderai mieux que tu essaye de faire quelques chose toi, débuter ton programme, et si tu bloques, on pourra t'aider.
Je t'ai proposé une voix que j'ai déja essayé, et ça a marché, en plus des autres propositions par les autres forumeurs!
Bonne continuation !
Mon ping march maintenant
mais je voudrais afficher les données qui aparaissent quand on fais un ping sous "cmd" dans un Memo
comment faire ??
merci
Salut !
Esque tu peux donner une partie de ton code, afin que je sache comment t'as fais ce "ping" avec cmd ?
On tout les cas : sous MSDOS, la commande "ping UneIP >CheminFichier.txt" execute le ping de l'@ "UneIP", et le sauvegarde les resultats dans "CheminFichier.txt".
Donc tu peux charger ce fichier dans ton mémo après le ping !
++
Exemple :
Ben le resultat est dans C:\ResultatPing.txt
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 ping 192.168.0.1 >C:\ResultatPing.txt
++
sa y est je lai trouvé
je voudrais maintenant afficher les données du ping dans un memo, comment faut il faire ????
Il faut lire le fichier texte et l'analyser et après tu mets dans le memo.
Envoyé par kalou26
Tu trouvera ça dans l'Aide C++Builder ou FAQ developpez...
Bonne chance !
Partager