bonjour a tous,
alors voila mon site avance tres bien mais j'ai un soucis avec la fonction "include".
pour commencer je vous explique comment est disposer mon site :
a la racine :
index.php qui fait un include sur chacun des fichier suivant :
- corps.php
- menu.php
- header.ph
- footer.php
dans le répertoire galerie :
index.php qui fait un include sur chacun des fichier suivant :
- corps.php qui fait appelle a un objet flash (ma galerie) présent dans ce répertoire
- menu.php
- header.ph
- footer.php
un répertoire images où sont stocké les images du design du site.
chacun des différents fichiers php enumerer précédemment sont identiques a un détails prêt :
les chemins vers les images (entre autres) dans les fichiers php dans la racine sont du type images/entete.jpg etc
et ceux dans les fichiers php dans le répertoire galerie sont du type ../images/entete.jpg etc
de cette manière du moment que je fait une modif dans mes fichiers php a la racines je suis obligé (cela va de soi) de faire les même modif dans ceux présents dans le répertoire galerie, ce qui n'est pas pratique du tout.
du coup je voudrais ne plus avoir ces fichiers php dans le répertoire galerie et les avoir donc uniquement dans la racine. de cette manière je n'aurais plus a modifier les fichiers php présents dans tous les sous-répertoires. (j'espère que vous me suivez).
cela doit être simple mais le plus gros de mon soucis est le suivant :
l'objet flash qui genere ma galerie, si je l'appelle depuis un fichier présent dans la racine, l'anim va se lancer mais comme les fichiers de config ne sont pas dans la racine cela n'affiche pas ma galerie. voila en gros pourquoi j'ai mes fichiers php en double dans la racine et dans le sous-répertoire galerie.
ma question est la suivante :
comment peut-on faire appelle a un fichier php tout en prenant en compte l'origine de l'appel ?
je sens que tout ce que j'ai dis n'est pas du tout clair. si vous ne comprenez pas n'hésitez pas je trouverai une solution pour retranscrire de manière plus simple mon soucis.
merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter
cordialement Didou
ps la solution serait de mettre tous les fichiers dans la racine mais alors la j'aurai un nombre pas possible de fichiers dans la racine et cela risque d'être un peu confus de gérer tout cela.
Partager