Bonjour,
malgré mes efforts pour trouver une solution à mon problème, je n'ai toujours pas trouvé. Voila pourquoi, je vous demande conseille.
Je voudrais arriver à atteindre, à partir d'un serveur A, une base de données se trouvant sur un serveur B.
Je connais les noms d'utilisateur, les hôtes, mots de passe et noms de database de la base de données du serveur B.
Il est apparut que pour des raisons de sécurité il était impossible de se connecter à distance. N'ayant pas accès à la configuration du serveur, j'ai dû cherché une autre solution.
Le principe étant de mettre sur le serveur B un script accèdant à la base de données. On aurait par exemple un script pour lire le contenu de la table 1.
Le script affiche également le résultat de cette requête.
J'ai donc écrit ce script, qui fonctionne très bien.
Sur le serveur A, j'ai mis une page avec un require du script du serveur B
Je lance ma page à partir du serveur A et l'on voit bien s'afficher le résultat. Mais, il est impossible de récupèrer les données dans des variables.
J'ai également essayé avec un include, rien à faire.
Peut-être avec global devant les variables du script? Cela n'a rien changé.
J'ai également insèré une fonction dans le script avec un return, mais impossible d'accèder à cette fonction via le serveur A.
Existe-t-il d'autres solutions pour passer ces données du serveur A au serveur B? Je sais qu'avec un header et une redirection avec les données dans l'url serait une solution mais je penses que les données sont trop nombreuses que pour opter pour cette solution.
Merci d'avance
Partager