Bonjour
je voudrais a partir d'une url envoyer un mail qui contient le contenue de cette page.
est ce^possible?
merci
Bonjour
je voudrais a partir d'une url envoyer un mail qui contient le contenue de cette page.
est ce^possible?
merci
mailto ? mais pas sur que tout le contenus passe dans le body.
Sinon avec sendmail en java
voila j'ai touver ce bou de code qui recupere le contenu html
comment puis je l'utiliser pour rnvoyer un mail
String uri =url;
URL url = new URL(uri);
HttpURLConnection connection = (HttpURLConnection)url.openConnection();
connection.connect();
BufferedReader buf = new BufferedReader(new InputStreamReader(connection.getInputStream()));
String line = buf.readLine();
int count =0;
while(line !=null){
count++;
result=result+line.concat("\n");
line = buf.readLine();
}
Pour envoyer des mails il y a JavaMail
Je penses qu'en allant voir la doc de JavaMail ...
tu prend ta string resultat puis tu le mets dans la méthode appropriées qui fera le corps de ton message et hop .
j'ai essayé de faire ce que tu dis, j'ai eu la page mais les liens ne sont pas bonnes et les images ne s'affichent pas et il y a aussi un probleme d'encodage de texte on voi a la place de é un é.
Ca fonctionne donc c'est déjà pas mal.
Ensuite si les liens ne sont pas bons, cela signifie sûrement que ce ne sont pas des liens absolus mais relatifs. Deux possibilités, soit tu as la possibilité de modifier la page que tu veux envoyer (directement à la source), soit tu corriges tout ça à la volée. Pour l'encoding, c'est le même principe....
Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton(qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).
Partager