Bonjour,
je suis en train d'écrire un script php qui doit éditer des bmp.
La bibliothèque gd de php chargée de l'ouverture, l'édition et l'enregistrement des images ne prend pas en charge ce format.
J'ai donc téléchargé les fonctions imagecreatefrombmp et imagebmp sur des sites de sources.
J'ai trouvé deux versions. Une trés répendue sur les sites anglophone, qui à l'air trés complète (code plus conséquent en quantité en tout cas), écrite par
JPEXS. Elle me renvoie les erreur suivantes à l'exécution du script :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
Notice: Undefined variable: palsize in c:\program files\easyphp1-8\www\bmp.php on line 51
Notice: Undefined variable: palsize in c:\program files\easyphp1-8\www\bmp.php on line 52
Notice: Undefined variable: retd in c:\program files\easyphp1-8\www\bmp.php on line 157
Notice: Undefined variable: Dopl in c:\program files\easyphp1-8\www\bmp.php on line 173
Ces variables ne sont définies nulle part. Il n'est pas indiqué qu'il faut les définir. Faut t'il que je leurs fixe une valeur ? laquelles ?

J'ai trouvé un deuxième script qui fourni ces fonctions, et qui marche ... sur des bitmap noires. Dès que la bitmap a ne serais ce qu'un pixel non noir, le script fait "planter" php cad que le navigateur rend page introuvable.
J'utilise easyphp 1.8 sous windows pour mes tests.
Mes bitmaps sont en 640*480 en bmp windows 24 bits 96ppp.

Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?