bonsoir à tous. Je suis documentaliste et programmeur en herbe... très courte l'herbe...
j'ai fait un fomulaire pour insérer des mots clés
j'ai fait une fichier php pour récupérer et traiter les mots-clés
je cherche à faire un autre fichier php pour afficher les mots-clés dans un joli tableau
problème dans la dernière étape. j'arrive pas à faire ma boucle while (que j'ai pas encore vu en cours faute d'heures...).
L'idée étant d'afficher tous les mots-clés en partant de l'idée que : tant qu'il y a des mots-clés, affiche les.
je me dis alors que ce qui suit peut s'appliquer à ça :
mais comme je suis bloqué, je vous balance ma table index contenant les mots-clés. Comme ça, si quelqu'un voit la composition de la boucle, qu'il me fasse un signe... je suis vraiment dans la... :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $i = 1; while ($i <= 10): echo $i; $i++; endwhile;
voilà, si quelqu'un peut m'aider, qu'il ne se gêne pas...
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 -- -- Base de données: `phototheque` -- -- -------------------------------------------------------- -- -- Structure de la table `indexp` -- CREATE TABLE `indexp` ( `ID` int(4) NOT NULL auto_increment, `motcle` varchar(20) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (`ID`), UNIQUE KEY `motcle_2` (`motcle`), KEY `motcle` (`motcle`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=8 ; -- -- Contenu de la table `indexp` -- INSERT INTO `indexp` VALUES (1, 'attente'); INSERT INTO `indexp` VALUES (2, 'symétrie'); INSERT INTO `indexp` VALUES (3, 'mouvement'); INSERT INTO `indexp` VALUES (4, 'réalisme'); INSERT INTO `indexp` VALUES (5, 'humour'); INSERT INTO `indexp` VALUES (6, 'désordre');
et bonnes fêtes...
Partager