Bonjour à tous et bonnes fêtes (au passage),
Voilà j'ai créé des dates en utilisant la classe java.util.Calendar en les "construisant" de deux sortes (qui sont équivalentes) qui sont les suivantes :
C'est deux façon son bien équivalentes ça c'est sur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Calendar uneDate = Calendar.getInstance(un Locale); // 1ère façon uneDate.set(année sélectionnée, mois sélectionné, 1); uneDate.set(Calendar.HOUR_OF_DAY, un chiffre); uneDate.set(Calendar.MINUTE, un chiffre); uneDate.set(Calendar.SECOND, un chiffre); // 2ième façon uneDate.set(une année, un mois, une heure, des minutes, 0 seconde);
Et en fait ce que je veux faire au final c'est les comparer donc j'ai essayé la méthode de Calendar (faite pour ça) :
Et bien ça ne marche pas et pourtant j'ai affiché leur valeur et c'est bien les mêmes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (ma1ereDate.compareTo(ma2emeDate) == 0){...}
Donc pour le moment j'ai fait ma méthode compareTo pour l'égalité qui marche mais je souhaiterais plutôt utiliser tant qu'à faire celle de java.util.Calendar.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ma1ereDate.getTime() // Thu Nov 30 14:00:00 CET 2006 ma2emeDate.getTime() // Thu Nov 30 14:00:00 CET 2006
Si vous avez des idées sur où peut venir le problème n'hésitez pas.
Merci d'avance pour vos réponses
Partager