Bonjour,
Je suis en train de créer un site amateur pour un ami, j aimerai introduire un formulaire de contact qui envoye les reponses par mail, mais je n y connais rien. j ai consulté pas mal de tutos sur le sujet, trouvé sur google mais ça ma plus enbrouiller qu'autre chose. Du coup je me tourne vers des gens compétent qui regleront mon probleme en 2 minutes et répondront à mes diffèrentes questions.
Je commence par le code voila j ai fais le code html de mon formulaire mais il me manque tout ce qui est php, voila le code (dans un tableau)
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <form action="contact-formulaire.php" method="post" name="formulaire" onSubmit="return verifform()"> <table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0"> <tr> <td width="19%"><font face="Arial"><font size="2">Nom</font></font></td> <td width="81%"><input name="nom" type=TEXT id="nom" size="30" maxlength="50"></td> </tr> <tr> <td valign="top"><font face="Arial"><font size="2">Prenom</font></font></td> <td><input name="prenom" type=TEXT id="prenom" size="30" maxlength="50"></td> </tr> <tr> <td width="19%" valign="top"><font color="#000000"><font color="#000000"><font face="Arial,Times New I2"><font size="2">E-mail</font></font></font><font face="Arial,Times New I2"></font></font></td> <td width="81%"><input name="email" type=TEXT id="email" size="30" maxlength="50"><br><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2" color="#666666">Attention, verifiez bien votre email !!!</font></td> </tr> <tr> <td width="19%"><font face="Arial, Helvetica, sans-serif" size="2">Telephone</font></td> <td width="81%"><input name="tel" type=TEXT id="tel" size="20" maxlength="50"></td> </tr> <tr> <td width="19%" valign="top"><font face="Arial,Times New I2"><font size="2">Message</font></font></td> <td width="81%"><textarea name="commentaire" cols="35" rows="8" id="commentaire">Votre message ici.</textarea></td> </tr> <tr> <td width="19%"> </td> <td width="81%"><input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"></td> </tr> </table> <input type="hidden" name="objet" value="Nouveau message" /> </form>
Voila en fait j aimerai savoir ce qu il me manque coté php qui sera dans la page nommé contact-formulaire.php
Question:
Mon formulaire doit ètre dans une page en .html ou .php ?
L hebergeur est ovh avec le plan 20 gp, y a t'il quelque chose à faire, activer ou je peux directement enregistrer ma page en mettant .php puis la mettre sur le site ?
Merci beaucoup a tout les gens qui auront la patience de m aider, j ai vraiment essayé d y arrivé tout seul, mais la je suis un peu a la rue et bloqué. Je me doute que pour certaine personne cela va etre évident![]()

Répondre avec citation
Partager