Voila, j'essaie de lire une bete valeur dans le registre créé par une autre de mes applis.
Mon soucis c'est que j'ai le message : Échec de la demande d'autorisation de type 'System.Security.Permissions.RegistryPermission, mscorlib, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim rk As RegistryKey = Registry.LocalMachine.OpenSubKey("SOFTWARE\\Quizz", False) Dim val As Object = rk.GetValue("base")
j'ai beau rajouter cette ligne avant les precedentes
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim f As New RegistryPermission(RegistryPermissionAccess.AllAccess, "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Quizz")
en entete de module, ca ne marche toujours pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <Assembly: RegistryPermissionAttribute(SecurityAction.PermitOnly, Read:="HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Quizz")>
D'ailleurs pour la ligne avec l'assembly, visual studio renvoit : Impossible de créer l'assembly : Type SecurityAction non valide sur l'assembly.
J'ai vu pas mal de codes sur le net d'acces lecture/ecriture dans la abse de registre, mais j'ai l'impression d'etre le seul a avoir des soucis de permisssions.
help me pls
EDIT :
j'ai le message message d'erreur qd j'essaie d'ouvrir une Bd Access, donc le registre n'est pour rien la dedans, ce serait plutot du niveau appli
Partager