Salut,

Ma question est surtout dans le but de m'orienter car sur certains points ma facon de faire reste confuse pour moi.

En fait, je commence en POO depuis 3 mois. J'ai par exemple une classe que j'ai appelée "Site" qui m'initialise tout, aussi bien la DB que divers variables que je place dans des $this->var. Ceci dans le but de les rendre disponibles dans toutes les classes héritées de la classe Site (ex. class Membre extends Site). Ensuite les autres classes sont toutes des classes hérités de Site. Est-ce la bonne méthode à suivre ?

Autre question. J'ai une classe d'abstraction de la DB. Dans ma classe Site, je crée une connection :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
$db = new DB();
$this->db = $db;
Ensuite je peux réutiliser $this->db dans toutes mes autres classes héritées de Site, cela me fait faire des opérations du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
$this->db->query("REQUETE SQL");
Est-ce la bonne méthode ? Je me posais la question également si ca n'était pas mieux de créer à chaque fois que j'en avais besoin un nouvel objet DB plutôt que de créer une connexion dans la classe Site et de m'en servir pour toutes les classes héritées ?

Enfin, quand faut t'il utiliser un objet plutôt que des fonctions ?

Merci à ceux qui me répondrons.

Christophe