Bonjour à tous,
je galère sur un problème qui me pose de réels problèmes de maux de tête.
Je dois préciser que je développe depuis environ 2 ans en php mais au stade amateur autodidacte...
Voilà de quoi il en retourne.
J'ai par exemple une table mysql "clients", avec comme champs leur nom, tel, num identifiant, etc...
je fais une requete du type :
SELECT client.ID, client.nom WHERE date = NOW()
J'aimerais faire apparaitre le résultat de cette requete sous la forme d'une ligne par client dans une page php:
ID = 12 nom : Morgan prénom : Clara
ID = 27 nom : White prénom : Barry
......
Le tout constituant un tableau avec des lignes donc. Mais j'aimerais que les lignes apparaissent une fois blanc et celle du dessous blanc et ainsi de suite (une noire, puis celle du dessous blanchet, celle d'après noire, et ainsi de suite...)
Ca m'avait l'air simple au début et en fait....c l'enfer !
J'ai essayé de récuperer le numero de ligne de ma requete histoire d'avoir un classement (ex : de 1a 8) et de faire un tit script php au niveau du code couleur html de la ligne(<TR color=>) et de lui dire : si c un nombre impair tu mets du noir sinon tu mets du blanc). Mais je narrive pas à récuperer ce &$ù# numéro de ligne de tableau.
Bref, je ne sais pas si je me fais bien comprendre ou bien si c finalkement plus simple que ça, mais si quelqu'un avait la solution, je le bénirai lui et sa descendance pour les mille années à venir.
Voilà, voilà.
En attente de votre savoir
Manu
Partager