salut tout le monde.
j' ai un html:select que je rempli dans l' action a partir d' une table, voici le code de la page JSP:
alors la liste est bien remplie (tabinetger) ets uen attribute que j' ai mis dans la session.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <TR> <TD><bean:message key="commande.id_cli"/></TD> <TD><html:select property="id_client" onchange="ajoutCommandeForm.nat_action.value='charger';ajoutCommandeForm.submit();"> <html:options name="tabinetger"></html:options> </html:select> </TD> </TR>
j' ai deux probléme :
1) je veux que mon html:select m affiche un msg par exemple: ----choisissez un client---- au lieu de m' afficher la premiere valeur de la liste.
2)et c est le plus important:lorsque je fais onchange,je submit mon formulaire et je fais un traitement dnas mon action,ce traitement m extrait le nom de client dont on a séléctionné l'id, et je forward vers la meme page,voici ce bout d ecode page Jsp pour me comrendre:
clientview c' est l objet client en question.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <logic:present name="clientview" scope="request" > <TR> <TD><bean:message key="client.nom"/></TD> <TD><html:text property="nom_client" value="<%=clientview.getNom()%>" readonly="true"/></TD> </TR> </logic:present>
alors le probleme que j' ai, que lorsque je fais mon forward vers la meme page je garde pas la valeur de l'id client déja séléctionné,je veux la garder avec la liste complete, car lorsque je fais ce forward je recharge la liste complete et j' ai la premiere valeur de la liste (c est normal).
alors svp comment faire pour garder la valeur déja sélectionnée.
veuillez me donner le code si possible.
mericd' avance pour votre aide.
Partager