voila j'ai besoin d'aide
Pour faire simple, je voudrais qu'une fonction me donne la plus petite valeur parmi plusieurs valeurs entiere, sans prendre zero ou les negatifs. Est-ce qu'une fonction comme ça existe?
j'ai trop besoin d'aide SVP !!!!!
voila j'ai besoin d'aide
Pour faire simple, je voudrais qu'une fonction me donne la plus petite valeur parmi plusieurs valeurs entiere, sans prendre zero ou les negatifs. Est-ce qu'une fonction comme ça existe?
j'ai trop besoin d'aide SVP !!!!!
Pour faire simple tu peux la creer toi meme(c assez simple)!!je ne pense qu'une fontion comme celle la existe en C !!
si tu penses que c'est simple pourrais tu me la faire, je suis noob en programmation, et c'est pour un projet... dans 2 jours
on et trois a plancher dessus depuis 4 heures
STP aide nous
merci d'avance
Et vous en êtes ou?
Vous avez au moins une idée d'algorithme?
Je veux bien t'aider mais il faudrait que tu commences par montrer qqchose
poste ton code d'abord !
algo :
boucle sur les indices
si la valeur est <=0 passer à la suivante
si la valeur est > à la valeur déjà enregistrée prendre cette valeur comme minimum
sinon passer à la suivente
une boucle for
2 test if then.
Envoyé par adrick
Vous êtes à 3 dessus, vous bloquez sur quoi exactement dans cette fonction ?
Essaye d'écrire une fonction de ce type :
Sache qu'on est là pour t'aider si tu as des problèmes, mais en aucun cas pour te faire tes exercices. Si votre professeur vous l'a donné, je ne pense pas qu'il souhaitiait que vous le donniez à faire à quelqu'un d'autre.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 /*Function: pluspetite Retourne l'entier le plus petit du tableau de taille taille. */ int pluspetite(int* tableau, size_t taille); Ou : int pluspetite(int tableau[], size_t taille);
je te donne notre truc qui marche pas du tout c'est un projet de combat d'un heroic fantasy en console dos:
i
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 nt magie (int attaquant,int life) { int count5=0; int cible2=0; for (count5=0;count5<=3;count5++) { if (fighter_user[count5].PV<=fighter_user[count5+1].PV) { if (fighter_user[cible2].PV<=fighter_user[count5].PV)cible2=cible2; if (fighter_user[cible2].PV>fighter_user[count5].PV) { if (fighter_user[count5].PV>0) cible2=count5; else cible2=cible2; } } if (fighter_user[count5].PV<=fighter_user[count5+1].PV) { if (fighter_user[cible2].PV<=fighter_user[count5+1].PV)cible2=cible2; if (fighter_user[cible2].PV>fighter_user[count5+1].PV) { if (fighter_user[count5+1].PV>0) cible2=count5; else cible2=cible2; } } } fighter_user[cible2].PV=fighter_user[cible2].PV/2; fighter_CPU[attaquant].PM=0; printf("%s de l'equipe adverse lance 'DEMI' sur %s\n",fighter_CPU[attaquant].nom,fighter_user[cible2].nom); printf("%s a maintenant %d PV\n\n", fighter_user[cible2].nom,fighter_user[cible2].PV); if (fighter_user[cible2].PV <=0) { fighter_user[cible2].PV=0; life = life -1; } system("pause"); return life; }
pour l'heure les cour sont fini de regarderais demain matin 8h30
et peutetre ce soir a 20h00
en tout cas merci pour vos reponses deja il faut vraiment qu'on y arrive
Et c'est sensé faire quoi ce code?
les variables fighter_user/cpu sont en globales?
pour une fonction qui renvoie le plus petit entier :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 int fonction pluspetit (int *tab, int size) { int tmp; int ret; for (tmp = 1, ret = tab[0]; tmp < size; tmp ++) { if (tab[tmp] > 0 && tab[tmp] < ret) ret = tab[tmp]; } return ret; }
alors pour repondre qu question oui les tableau sont en global dans un fichier.h
pour repondre a millie ce n'est pas un exercise c'est un projet et c'est bien une aide que je demande le code source que je trouverais je l'adapterais c'est juste que je n'ai plus d'idée poour ne pas oublier de condition sachant que l'on veux la plus petite valeur sauf les negatif et le 0 qui ne doivent pas etre prit en compte
deja merci pour vos reponse je les analyserais demain avec mon groupe pour en tirer une solution
si vous avez d'autre idée n'hesitez pas !
Salut,
ton code est inutilement compliqué, surtout avec ce que j'ai le plus en horreur, l'utilisation de plusieurs variables dans la déclaration d'une seule et meme boucle.Envoyé par frenchi
D'autant plus que rien ne t'empeche d'initialiser ret (dans ce cas) directement à la valeur du premier élément du tableau, plutot que de commencer par l'initialiser à 0
En plus, du fait que les entiers sont exclusivement positifs (mis dans l'énoncé) et que l'index d'un tableau l'est également , il y a tout intérêt à utiliser des entiers non signés (cela permet de supprimer un warning, quand on utilise des options de compilations contraignantes)
Le plus facile, c'est donc:
- d'initialiser dés le départ la variable temporaire à la valeur du premier élément du tableau, mais pas dans la boucle
- d'effectuer la boucle et le test en se basant sur cette valeur
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 /* la valeur de retour sera d'office comprise entre 0 et le maximum pour les int... autant renvoyer un entier non signé ;) Mais cela sous entend que toute la gestion en amont se ferait aussi avec des entiers non signés... si ce n'est pas le cas, le moindre mal est d'utiliser des entiers signés partout ;)*/ unsigned int minimum(unsigned int *tab, size_t taille) { /* la valeur de notre retour... initialisée à tab[0]; */ unsigned int retour=tab[0]; /* il nous faut un compteur */ unsigned cpt; for(cpt=0;cpt<taille;cpt++) { /* si notre valeur de retour est plus grande que la valeur de l'élément du tableau, notre valeur de retour devient celle de l'élément du tableau */ if(retour>tab[cpt]) /* cela reste toujours une bonne habitude que de mettre systématiquement les accolades... meme si certains prétendent que c'est un peu excessif ;)*/ { retour=tab[cpt]; } } /* on renvoie le nombre sélectionné return retour; }
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Tu n'as pas un algorithme à proposer pour qu'on puisse savoir ce que tu veux exactement?? parceque ça se trouve ce qu'on te proposera comme reponse ne te conviendra pas ..(ou au pire vous ne comprendrez pas ce qui sera fait)Envoyé par adrick
Le principe est simple.
Tu parcours ton tableau dans une boucle tant que, en examinant à chaque tour si la valeur pointée est valable.
Une des difficultés est de trouver la bonne première valeur.
Il suffit de parcourir le tableau jusqu'à trouver la première valeur non négative.
Ton algo va être de ce type;
Attention, en C il faudra corriger les indices de boucle car ça varie de 0 à N- 1
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Entrée un tableau tab de n valeurs indicées de 1 à N Sortie : la plus petit valeur ou 0 s'il n'y a que des valeurs négatives dans ton tableau Variables i indice de boucle variant de 1 à N mini : valeur minimum du tableau Début Rem Initialisation i <- 1 mini <- 0 Rem : recherche de la première valeur acceptable tant que i <= N et mini = 0 faire si tab(i) > mini alors mini <- tab(i) fin si i <- i + 1 fin tant que Rem ici on continue en recherchant la plus petite valeur tant que i <= N faire si tab(i) < mini et tab(i> > 0 alors mini <- tab(i) fin si i <- i + 1 fin tant que retourner mini fin
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
Purée, c'est ton prof qui vous apprend à coder comme des gorets ?Envoyé par adrick
http://emmanuel-delahaye.developpez.com/goret.htm
http://emmanuel-delahaye.developpez.com/codage.htm
Ha Ha Ha! #define minje voudrais qu'une fonction me donne la plus petite valeur parmi plusieurs valeurs entiere...
on et trois a plancher dessus depuis 4 heures
On se doute bien, mais encore ...Envoyé par Lunixinclar
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Partager