Salut, je buttine de langages de programmations en langages de programmations et je me rappel plus ce que le standard de mettre "_" devant une procédure ou un structure signifie.
Je crain que ce soit tout simplement un problème de compilateur ou si c'est mes librairies qui on décider que tout ce qui était POSIX allait avoir "_" devant mais bon.
Les fait sont que lorsque j'essais de lister les fichiers présent dans un répertoire tel que montrer dans la faq (http://c.developpez.com/faq/c/?page=...dir_list_POSIX) je reçois ces erreures de compilation:
Parcontre si je précède les opendir, DIR et co. de "_" le programme fonctionne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ~\Desktop\ls.c(8): error #2048: Undeclared identifier 'DIR'. ~\Desktop\ls.c(8): error #2048: Undeclared identifier 'rep'. ~\Desktop\ls.c(9): warning #2027: Missing prototype for 'opendir'. ~\Desktop\ls.c(10): warning #2027: Missing prototype for 'readdir'. ~\Desktop\ls.c(10): error #2168: Operands of = have incompatible types '[incomplete] struct dirent *' and 'int'. ~\Desktop\ls.c(11): warning #2030: = used in a conditional expression. ~\Desktop\ls.c(12): error #2113: Left operand of . has incompatible type '[incomplete] struct dirent *'. ~\Desktop\ls.c(14): warning #2027: Missing prototype for 'closedir'. ~\Desktop\ls.c(8): warning #2114: Local 'DIR' is not referenced.
Merci de prendre le temps de réponde.
<edit>
Ah au fait je suis aller sur le site de mon IDE (PellesC) et j'ai lu ceci «The compiler is based on LCC (by Chris Fraser and David Hanson), and the install builder for Windows is based on NSIS. Both are heavily modified.» J'imagine que ça pourrais être une explicaiton, ou du moins aider à expliquer la situation.
--Emplyst
Partager