Bonjour,
je demande votre avis sur un problème que je rencontre. En effet, je cherche la methode la plus efficace pour connaite le mime d'un fichier uploadé :
- il y a $_FILES['userfile']['type'] : ca fonctionne mais on peut le detourner facilement en changeant l'extension du fichier ou en dedouillant les parametres du navigateur
- Se baser sur l'extension du fichier : coté sécurité, c'est meme pas la peine
- mime_content_type : ca fonctionne avec un moyen inferieur à 1/10 et dans la plus part des cas elle renvoi une chaine vide
- les fonctions finfo (PECL) : la version actuelle est buguée (elle renvoi tout le temps 'application/x-dpkg'), mais meme si on contourne le probleme en supprimant tous les ! du fichier magic.mime, le resultat est tres loin d'etre satisfaisant
- je suis sur windows (apache), alors les commandes genre 'file -bi $filename' ne sont pas possible
voila, vous pouvez remarquez que je postule pas par hasard mais apres une longue recherche et des nombreuses experiences. C'est pour cette raison que je me tourne vers vous pour vous demander si vous connaissez soit : une autre methode fiable pour trouver le mime d'un fichier, ou tout simplement comment améliorer les resultats d'une des methodes citées ci-dessus.
merci bcp d'avance
Partager