Bonjour à tous, j'ai un petit soucis au niveau de mon script d'upload de fichier, dès que j'envoie un fichier supérieur à la limite fixée dans mon script (ou par php.ini), le script se mets à déconner.

Explication de déconner : lorsque la taille du fichier est supérieure à celle autorisée, le serveur recharge la page comme si de rien était

Détails :

Un formulaire avec deux champs :

- Le nom de l'oeuvre
- La photo de l'oeuvre (qui va être uploadée)

Taille limite d'un fichier : 5 Mo

Lorsque j'up un fichier inférieur à 5 Mo tout se passe bien, dès que j'up un fichier supérieur à 5 Mo, j'ai l'impression que le script tente d'envoyer le fichier (léger délai) puis recharge la page sans faire de traitement :/

Voilà un peu de code

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
        if(isset($_POST['titre_oeuvre']))
        {
                if(!empty($_POST['titre_oeuvre']))
                {
                        if(isset($_FILES['photo_oeuvre']))
                        {                            
                                $num_erreur = $_FILES['photo_oeuvre']['error'];

switch($num_erreur)
                                {
                                        case UPLOAD_ERR_INI_SIZE: // Trop gros (limite php.ini)
                                                message_erreur(NO_UPLOAD_MAX_INI_SIZE,$_SERVER['PHP_SELF'],"Réenvoyer le fichier");
                                                break;
                                        case UPLOAD_ERR_FORM_SIZE: // Trop gros (limite formulaire)
                                                message_erreur(NO_UPLOAD_MAX_FORM_SIZE,$_SERVER['PHP_SELF'],"Réenvoyer le fichier");
                                                break;
                                        case UPLOAD_ERR_PARTIAL: // Envoi incomplet
                                                message_erreur(NO_UPLOAD_PARTIAL_SEND,$_SERVER['PHP_SELF'],"Réenvoyer le fichier");
                                                break;
                                        case UPLOAD_ERR_NO_FILE: // Rien d'envoyé
                                                message_erreur(NO_UPLOAD_NO_FILE,$_SERVER['PHP_SELF'],"Réenvoyer le fichier");
                                                break;
                                        default:
                                                $connexion = mysql_connect($server_db,$login_db,$password_db);
                                                mysql_select_db($database,$connexion);

if($_FILES['photo_oeuvre']['size'] <= $taille_max_fichier)
                                                        echo "ok";
                                                else
                                                        echo "trop gros";
                                                exit();// Ajout dans la base de données

mysql_close($connexion);

break;
                                }
                        }
                        else
                                message_erreur(NO_WORK_PICTURE,RACINE.'gest/ajout_oeuvre.php','Corriger le problème');
                }
                else
                        message_erreur(NO_WORK_TITLE,RACINE.'gest/ajout_oeuvre.php','Corriger le problème');
        }

Merci à vous si vous avez des idées.