Bonjour à tous,
J'utilise ssh via cygwin sur une machine windows, afin de me connecter, au travers d'un proxytunnel à une bécane distante.
J'ai installé cela sans tout très bien comprendre dans le détail je dois dire. Cela marchait très bien jusque récement.
Mais j'ai changé de mot de passe proxy, et mon nouveau mot de passe comporte des caractères qui semble ne pas passer quelque part.
Jusque là mon ssh_config ressemblait à :
Maintenant il devrait ressembler à :ProxyCommand /usr/bin/proxytunnel -u monLoginProxy -s UnMotDePasseSimple -g adresseProxy -G PortProxy -d IpDeMaMachienCible -D 443 -v
Mais cela ne marche pas, le message que je reçois étant :ProxyCommand /usr/bin/proxytunnel -u monLoginProxy -s UnMotDePasse_$><&~_Fun -g adresseProxy -G PortProxy -d IpDeMaMachienCible -D 443 -v
j'ai donc essayé d'échaper mon carctère '<' avec un '\'syntax error near unexpected token `<'
et d'entourer mon mot de passe avec des "ProxyCommand /usr/bin/proxytunnel -u monLoginProxy -s UnMotDePasse_$>\<&~_Fun -g adresseProxy -G PortProxy -d IpDeMaMachienCible -D 443 -v
Mais tout ce que j'obtiens est un refus d'autenthification :ProxyCommand /usr/bin/proxytunnel -u monLoginProxy -s "UnMotDePasse_$><&~_Fun" -g adresseProxy -G PortProxy -d IpDeMaMachienCible -D 443 -v
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver comment échapper les caractères de façon à ce que cela soit bien interprété par ssh et par ma proxycommande ?HTTP/1.0 407 Proxy Authentication Required
Merci d'avoir lu jusqu'ici.
Merci par avance à ceux qui répondront.
Je présente mes excuses si cette question est stupide.
Partager