Bonjour,
J'ai des difficulté pour utiliser l'asp sans IIS
En effet, mono propose un serveur Xsp capatble d'interpreter l'asp.net
Mais j'ai du mal a le configurer.
Je suis sous win2000
Merci
Bonjour,
J'ai des difficulté pour utiliser l'asp sans IIS
En effet, mono propose un serveur Xsp capatble d'interpreter l'asp.net
Mais j'ai du mal a le configurer.
Je suis sous win2000
Merci
Mono, c'est pour faire tourner des application .NET sous Linux, tu auras du mal à le faire fonctionner avec Windows 2000.....
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Mono existe aussi sous Windows![]()
Mais bon c'est plus logique de le faire tourner sous Linux![]()
Bah oui, je vois pas l'intérêt d'utiliser Mono sous Windows, c'est pour ca....Envoyé par Moah
![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
A la découverte de .NET
Tout simplement pour faire des applications portable dès le débutEnvoyé par Morpheus
![]()
Si tu utilise Mono sous Windows pour après par exemple un déploiement sur des poste Linux ou Mac alors tu n'a rien à réécrire. Par contre si tu développe sous windows avec le framework .Net de Microsoft alors la tu n'a plus qu'a prier pour que passe sous mono sans rien réécrire.
Voila pour l'interet de Mono sous Windows
Pour la config de XSP regarde la doc je crois qu'il y a fichier de config qq part
Un fichier .conf je crois mais la rien n'est sur.
Tu peux tout à fait faire une application portable avec le FX.NET: tu as juste besoin de ne pas faire appel aux WindowsForms, et à tout ce qui est propre à Windows![]()
A la découverte de .NET
Non il reste certain autre points d'incompatibilité avec le Fx.Net . Il faut faire attention.Envoyé par Morpheus
Mais bon dans l'ensembe c'est vrai ce que tu dit Morpheus
Comment ça se passe pour les chemins des fichiers par exemple ? Linux est sensible à la casse, pas Windows...
Ca dépend de l'os ...![]()
Si tu es sous windows alors pas sensible
Si tu es sous Linux alors sensible
En même temps, faire une recherche versEnvoyé par dev01
/usr/etc/
sur un Windows, bon courage![]()
A la découverte de .NET
C'est clairEnvoyé par Morpheus
![]()
A mon avis les problèmes de casse se feront ressentir en faisant de l'ASP.NET : sous Windows pas besoin de se préoccuper des noms précis pages, on peut les écrire comme on veut dans le code (exemple : page.aspx ou Page.aspx), alors que sous Linux...
Je sens le troll arrivé la ...Envoyé par Moah
Pour faire rapide : La sensibilité à la casse et à mon avis un avantage et surtout une preuve de rigeur (d'ailleur les plus "grand" langage de programmation sont sensible à la casse ... (C/C++/C# pour en citer qq un)).
Enfin bon Morpheus à raison mais d'un autre coté il existe les variables d'environnement sous les deux systeme et surtout les variables constante définie par l'environnement d'exécution lui meme.
Oui, toujours est-il que je ne vois pas l'intérêt d'utiliser Mono, sur un OS de type Windows, alors qu'il y le FX.NET.....
Mais bon, ce n'est que mon avis
A la découverte de .NET
C'est tout simplement pour etre sur que mon appli web fonctionnera sur un serveur sous linux.
J'utilise webmatrix mais je ne vois pas comment lui dire d'utiliser le fk mono
Merci
Tout simplement parce queEnvoyé par Morpheus
1-> C'est Open Source sous GPL![]()
2-> Tu es sur que ton application sera portable sans rien y changer .
Je vais te dire je suis entrain de porter une application écrite sous Win avec le Fx.Net sous mono/GTK# et c'est pas la joie ...
Tu veux une appli portable ? Fais du Java ou attend encore quelque temps...![]()
A la découverte de .NET
[troll]Envoyé par Morpheus
Java c'est tout pourris surtout au niveau des interfaces graphiques ....
[/troll]
Sinon Microsoft ils ont prévu un portage du Fx.Net sous les autre plate forme ????
Envoyé par dev01
Je ne sais pas, ce n'était qu'une supposition![]()
A la découverte de .NET
okEnvoyé par Morpheus
A mon avis c'est pas pour demain .... Ils n'ont aucun internet de le faire et c'est pas dans leurs habitude de laisser le choix aux utilisateurs ... ils préferent en faire des dépendants ... Donc ils font untruc super trop bien et après quand une majorité de gens vont l'utiliser ils vont nous baiser et faire brevet le tout ... Et paf ça fait une license pour développer en .Net ....
Enfin ce n'est qu'un avis perso et peut etre je l'accorde un peu pessimiste ...
Partager