Bonjour a tous,
tout d'abord je tenais a vous felicitez pour votre site car il m'a bien aidé jusqu'a présent, mais la si je fais appel a vous c'est que je n'y comprend plus rien....
Voila je vous explique j'ai fais une classe Base.php5 qui me sert pour me connecter a ma Base de donnée Mysql.
Jusque la tout va bien. Mais (et oui ya un mais) lorsque je veux faire une identification basique dans un fichier ident.php j'importe mon fichier en faisant un "require("base.php5");" et ensuite j'utilise mes fonctions..
Et voila donc mon probleme lorsque je lance l'identification le navigateur me sors cette erreur:
Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in c:\program files\easyphp1-8\www\base.php5 on line 4
Or dans mon fichier base.php5 a la ligne 4 il n'y a que l'ouverture d'accolade basique.
Je vous met mon fichier base.php comme ca vous verez par vous meme car je ne vois pas du tout d'ou ca pe venir sachant que j'ai essayé tout ce que je pouvais essayer.......![]()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 <?php class Basededonne { public $serveur; // Voila cette fameuse ligne 4..... public $util; public $nombase; public function Basededonne() { $this->serveur="localhost"; $this->util="root"; $this->nombase="miniprojo"; } public function connexion() { $bd=mysql_connect($this->serveur,$this->util); $ok=mysql_select_db($this->nombase,$bd); return $ok; } public function deconnexion() { mysql_close($this->bd); } public function requete($sql) { $rqt=mysql_query($sql); return $rqt; } public function affiche($rqt) { $data=mysql_fetch_assoc($rqt); return $data; } public function nombre($rqt) { $nombre=mysql_num_rows($rqt); return $nombre; } } ?>
Voila voila mon gros probleme. En espérant que vous puissiez m'aider car la j'en peux plus....![]()
Merci de m'avoir lu.
Partager