Bonjour à tous,
je souhaiterais sur ma page avoir un input de type file où seul le bouton parcourir serait visible (donc le champ qui le précède serait caché/non affiché). Je ne vois pas comment faire. Quelqu'un à une idée ?
Merci.
Bonjour à tous,
je souhaiterais sur ma page avoir un input de type file où seul le bouton parcourir serait visible (donc le champ qui le précède serait caché/non affiché). Je ne vois pas comment faire. Quelqu'un à une idée ?
Merci.
![]()
aller un petit effort ....
non toujours pas ??
c'était pourtant simple ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <script type='text/javascript'> function getfile(){ document.getElementById('hiddenfile').click(); } </script> </head> <body> <input type="file" id="hiddenfile" style="display:none" /> <input type="button" value="cherche fichier" onclick="getfile()" /> </body> </html>
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Des fois quand on a le nez dans le guidon ...
en fait à la base ce code avait été trouvé pour mettre le texte du bouton en n'importe quelle langue ...
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
oui ca peut etre pratiquepis tien, pour la peine j'ai mis une image à la place du bouton parcourir
ceci dit, j'ai une autre tite question, je sais pas si j'aurais la réponse sans faire un nouveau topic mais on sait jamais : j'aimerais pouvoir remettre à blanc mon input de type file, mais comme on peut pas changer sa value (pour des raisons claires de sécurité) je sais pas comment m'y prendre. Je pensais qu'un clearAttributes aurait ptetre pu faire l'affaire mais ca n'a pas marché ... une idée ?
edit : autant pour moi, le clearAttributes marche tres bienIE m'a ptetre fait une tite crise d'urticaire à mon test précédent
![]()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <form> <input type="file" id="hiddenfile" style="display:none" /> <input type="text" id="selectedfile" /> <input type="button" id="dd" value="cherche fichier" onclick="getfile()" /> <input type="reset" value="raz" /> </form>
heu ouais mais nan, il est pas tout seul mon champ dans mon formulaire, le raz je pense qu'il aurait été un peu trop violent![]()
je remonte le sujet : ce code ne semble pas fonctionner sous firefox, et pourtant j'ai pas d'erreur javascript dans la consoleEnvoyé par SpaceFrog
qqun saurait me dire pkoi ? Et surtout comment le faire marcher ?
Merci.
Moi aussi j'ai le même probleme sous firefox le .click() ne fait rien du tout...
est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
j'ai essyer le meme code il marche sur IE et pas sur firefox
de l'aide s'il vous plais
Partager