Salut;
je ne viens pas à passer les évènnements des bouttons d'une JSP à une action (je n'ai pas utilisé DispatchAction )
jsp:
AffecterDemandeAction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <td align="center"><input type="submit" name="Enregistrer" value="enregistrer" onclick="document.location.href = '/GestionDemande.AffecterDemandeAction'"/ ></td> <td align="center"><input type="reset" name="Effacer" value="effacer" onclick="document.location.href = '/GestionDemande.AffecterDemandeAction'"/></td> <td align="center"><input type="submit" name="Annuler" value="quitter" onclick="document.location.href = '/GestionDemande.AffecterDemandeAction'"/></td>
struts-config.xml
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 if(request.getParameter("Enregistrer").equals("enregistrer") ) { return mapping.findForward("enregistrer"); } else{ if (request.getParameter("Effacer").equals("effacer") ) { System.out.println(request.getParameter("Effacer")); return mapping.findForward("Effacer"); } else { if (request.getParameter("Quitter").equals("quitter") ) { return mapping.findForward("quitter"); } } } return mapping.findForward(SUCCESS); }
--------------------------------------------------------------------------------
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <action path="/affecterDemande" type="GestionDemande.AffecterDemandeAction" name="AffecterDemandeForm" scope="request" input="/JSP/GestDemande/AffecterDemande.jsp" validate="true" > <forward name="enregistrer" path="/JSP/Home.jsp"/> <forward name="cancel" path="/JSP/GestDemande/AffecterDemande.jsp"/> <forward name="quitter" path="/JSP/Home.jsp"/> </action>
j'ai essayé avec cette solution
j'ai ajouté getter et setter sur la propriété bouton dans l'ActionForm.
1
2
3
4
5
6 <html:form action="affecterDemande"> ... <html:submit property="bouton" value="enregistrer"/> <html:submit property="bouton" value="quitter"/> </html:form>
et j'ai ecrit dans l'Action AffecterDemandeAction :
mais la problème est que la valeur du boutton est un key dans applicationressources.proprties c'est à dire j'ai dans mon jsp ceci
1
2
3
4 AffecterDemandeForm affecterDemandeForm = (AffecterDemandeForm) form ; String bouton=affecterDemandeForm.getBouton() ; return mapping.findForward(bouton);
et non pas
1
2 <html:submit property="bouton" value="<bean:message key="bouton.enregistrer"/>"/>
1
2 <html:submit property="bouton" value="enregistrer"/>
Partager