bonjour à tous,
Je vous explique mon problème.
Je voudrai créer un programme qui va stocker des donnée dans la base de registre. Avant de l'intégrer dans mon projet (pour être sur de pas faire de betise) je crée une application de test, mais ca ne fonctionne pas, pourtant j'ai lu des explication sur l'utilisation de TRegistry mais ca ne fonctionne pas.
dans cette aplication bidon, si l'on clique sur le bouton le programme vas créer la clé dans la base de registre et y stocker des valeur ET si la clé existe, il vas lire les valeur et les afficher dans un lable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender) { TRegistry *registre = new TRegistry(); registre->RootKey = HKEY_LOCAL_MACHINE; if (registre->KeyExists("\\Software\\LocaTout")) { Label1->Caption = registre->ReadString("MysqlServ"); Label2->Caption = registre->ReadString("MysqlLogin"); Label3->Caption = registre->ReadString("MysqlPass"); } else { registre->CreateKey("\\Software\\LocaTout"); registre->WriteString("MysqlServ","localhost"); registre->WriteString("MysqlLogin","root"); registre->WriteString("MysqlPass","motdepasse"); } delete registre; }
A la compilation il n'y a pas d'erreur mais à l'éxécution il met met une erreur sur la ligne "registre->WriteString("MysqlServ","localhost");" cette erreur est : "Le projet Projet1.exe a provoqué une classe d'exception ERegistryException avec le message 'Echec à la définition des données pour 'MysqlServ''.".
Est ce que quelqu'un pourai m'aider s'il vous plait.
Merci
Partager