Bonjour à tous. Je sais que le sujet a été largement abordé sur le net, cependant mon problème est un peu plus complexe que simplement créer des propriétés de manière dynamique.
J'ai créé un objet auquel j'ai ajouté des propriétés "par défaut" (mettons une classe Employe avec une propriété Nom).
J'ai besoin, à partir d'un fichier XML, de créer de nouvelles propriétés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public class Employe { private string nom; public string Nom { get { return nom; } set { nom = value; } } }
Mettons que le fichier XML se présente de la manière suivante (l'utilisateur final doit avoir la possibilité d'éditer facilement ce fichier, donc exit les solutions de type sérialisation) :
L'objectif final est d'afficher un objet Employe dans une propertyGrid. Je sais comment utiliser l'espace de noms ComponentModel pour afficher ce que je veux où je veux comme je veux dans la propertyGrid, mais je ne sais pas comment créer dynamiquement ces propriétés contenues dans un fichier externe. Auriez-vous une solution ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <Propriétés> <Propriété> <Nom>Societe</Nom> <-- = public string Societe..... <NomAffiche>Société</NomAffiche> <-- [DisplayName("Société)] <Categorie>Divers</Categorie> <-- [Category("Divers")] </Propriete> </Proprietes>
Partager