Bonjour,
Je viens tout juste d'installer apache2 sur mon serveur perso ( un vieux pc qui tourne sous DSL cf ma config).
J'ai installé Php5, Mysql et Postgresql.
Mysql et Postgresql fonctionnent parfaitement.
J'ai utiliser les fichiers binaires de mysql, toutes les autres installations ont été faites à partir des sources.
J'ai donc voulu ajouter leurs extensions à php5.
J'ai donc utilisé phpize, dans /ext/mysql et pgsql.
Pour Postgresql, tout s'est bien passé, configure, make et make install parfait.
Postgresql est donc maintenant pris en compte dans php.
Seulement, pour mysql ça se complique.
Une fois phpize appliqué, sans probleme, ./configure ne fonctionne pas.
j'ai bien indiqué :
Code X : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 ./configure --prefix=/usr/local/php5 --with-php-config=/usr/local/php5/bin/php-config --with-mysql=/usr/local/mysql --with-zlib-dir=/usr/bin
/usr/local/mysql est bien sur le dossier où j'ai installé mysql.
le ./configure affiche donc :
Un petit tour dans le fichier config.conf :checking for MySQL support... yes, shared
checking for specified location of the MySQL UNIX socket... no
checking for the location of libz... /usr/local/lib
checking for MySQL UNIX socket location... no
checking for mysql_close in -lmysqlclient... no
checking for mysql_error in -lmysqlclient... no
configure: error: mysql configure failed. Please check config.log for more information.
Code X : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 162 configure:3865: checking for the location of libz 163 configure:3883: result: /usr/local/lib 164 configure:3898: checking for MySQL UNIX socket location 165 configure:3942: result: no 166 configure:4097: checking for mysql_close in -lmysqlclient 167 configure:4132: gcc -o conftest -g -O2 -Wl,-rpath,/usr/local/mysql/lib -L/usr/local/mysql/lib conftest.c -lmysqlclient >&5 168 /usr/local/mysql/lib/libmysqlclient.a(my_compress.o)(.text+0xc5): In fun ction `my_compress_alloc': 169 : undefined reference to `compress' 170 /usr/local/mysql/lib/libmysqlclient.a(my_compress.o)(.text+0x14c): In fu nction `my_uncompress': 171 : undefined reference to `uncompress' 172 /usr/local/mysql/lib/libmysqlclient.a(libtaocrypt_la-dh.o)(.text+0x8c): In function `TaoCrypt::(anonymous namespace)::DiscreteLogWorkFactor(unsi gned)':
et ça continue avec des erreurs comme celles-ci jusqu'à la fin du log.
Il semble donc qu'il trouve bien les fichiers mysql, mais que ceux-ci retournent une erreur (ou que le script "./configure" compile mal).
Le fait est que ça ne fonctionne pas, donc pas de mysql.so, pas de Php+Mysql![]()
Je suppose aussi que récupérer un mysql.so d'une autre machine ne resoudra pas le probleme (pas les mêmes config donc pas les mêmes resutlats).
J'ai essayé d'autre mysql : standard , max, l'extension mysql du site php.net, ... rien n'y fait.
je ne sais pas quoi faire, toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance !
PS: Config :
distrib : DSL (et oui vieux pc serveur) linux 2.4.26
Server version : Apache 2.2.3
Php version : Php 5.2.0
MySQL version : Ver 5.0.7-max
PostgreSQL : V. 8.2.0
Partager