Bonjour,
Je souhaiterais déclarer un tableau de la façon suivante:
Tableau:array[1..10] of type
où type serait passé comme paramètre de la procédure où ce tableau serait défini et utilisé...
Est-ce possible ? Et si oui, comment ?
Merci !
Drooxy
Bonjour,
Je souhaiterais déclarer un tableau de la façon suivante:
Tableau:array[1..10] of type
où type serait passé comme paramètre de la procédure où ce tableau serait défini et utilisé...
Est-ce possible ? Et si oui, comment ?
Merci !
Drooxy
Ben, je crois que tu vas devoir passer par un tableau de variant (Si ton type peut être une chiane ou un nombre, ... ) :
Bon dev'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Table: array[0..10] of Variant;![]()
OK... mais comment, une fois dans ma fonction ou ma procédure, en modifier le type pour qu'il corresponde à celui du paramètre passé à ladite fonction ou procédure ?
Merci pour ta réponse rapide.
Drooxy
Le variant predn automatiquement le type de la variable dont on lui affecte la valeur :
Alors Table[0] sera ensuite de type entier et Table[1] de type chaine. Mais la ou c'est le plus fort, c'est que les conversion sont automatisée dans la mesure on elles sont possible. Exemple : tu affectes MonEntier à Table[0], Table[0] contient alors un type entier. Et bien il est tout à fait légal de faire Edit1.Text:=Table[0], car à ce moment Table[0] sera converti en chaine avant d'être affecté à Edit1.Text ( mais Table[0] reste quand même de type entier ).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Table[0]:=MonEntier; Table[1]:=MaChaine;
Il est possible de tester le type réel de la donnée contenu dans le variant avec VarType :
Magique non ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If (VarType(Table[0])And VarTypeMask)=VarInteger Then ...
et bien, comme d'habitude, je te dois d'être en mesure de continuer mes "expériences" Delphi.
Cet EDI est absolument passionnant... et ce forum absolument génial !
Merci, encore une fois, pour ton aide précieuse et avisée.
Drooxy
Partager