Bonjour,
je souhaite utiliser une méthode qui veut un FloatBuffer en argument, j'ai donc essayé les deux façons suivantes :
et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 FloatBuffer toto = null ; ... toto.allocate(4) ; toto.put((float)couleur[0]) ; // erreur ici : javax.media.opengl.GLException: java.lang.NullPointerException toto.put((float)couleur[1]) ; toto.put((float)couleur[2]) ; toto.put((float)couleur[3]) ; ... gl.glMaterialfv(GL.GL_FRONT_AND_BACK, GL.GL_EMISSION, toto) ;
Les deux plantes à l'exécution...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 FloatBuffer toto = null ; float[] titi = new float[4] ; ... toto.wrap(titi) ; ... gl.glMaterialfv(GL.GL_FRONT_AND_BACK, GL.GL_EMISSION, toto) ; ---> Plantage du soft..
Quelqu'un sait il comment remplir un FloatBuffer ???
Merci
Partager