Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il existait un moyen de faire de la Réflexion en C++. Car j'ai fait un petit programme en .NET l'utilisant, et j'aimerai le porter en C++
Merci,
A bientôt
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il existait un moyen de faire de la Réflexion en C++. Car j'ai fait un petit programme en .NET l'utilisant, et j'aimerai le porter en C++
Merci,
A bientôt
Il n'existe pas de mécanisme d'introspection à proprement parler en C++. Le seul mécanisme standard est le RTTI (runtime type information) et il ne permet pas de faire grand chose.
Ceci dit, tu peux effectuer des manipulations grâce notamment à boost::type_traits.
Cependant il ne permet pas d'exporer les objets comme on peut le faire en Java par exemple.
Ce qui en soit n'est pas plus mal, l'utilisation abusive de réflexion traduisant souvant des défauts de conception à la base.
Oui nan en fait j'ai déjà travaillé dans une boite où ils avaient fait leur propre système de réflexion en C++, enfin un système similaire pour pouvoir charger/sauvegarder des données de manière générique...
Mais j'voulais pas refaire ça, donc c'est pour ça je demandais si ça avait pas déjà été fait... mouarf vais devoir m'y coller :s
Merci beaucoup,
A bientôt
Quel est le but derrière tout ça ? Si c'est pour de la sérialisation il existe de très bonnes choses déjà faites, notamment dans boost.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Partager