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Visual C++ Discussion :

Détection des "memory leaks"


Sujet :

Visual C++

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de rzayani
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    Par défaut Détection des "memory leaks"
    Bonjour,
    En mode debug mon application génère beaucoup de fuite mémoire « memory leaks », suite à l’utilisation de CString ou autres .

    Comment remédier à ce problème ? Et y a-t-il des softs pour détecter automatiquement ces fuites ?


    MERCI,

  2. #2
    Expert éminent
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    Par défaut
    De base, il y a les outils de Visual et MFC, qui listent les memory leaks à la fin du programme en mode Debug. Tu peux aussi appeler _CrtDumpMemoryLeaks() durant l'exécution du programme.

    Au niveau détecteurs professionnels, je ne sais pas, par contre.
    Ce que je sais, c'est que normalement ce ne sont pas les CString qui font des fuites de mémoire: Conformément à la RAII, elles sont censées libérer leur contenu lors de la destruction.

    À ta place, je vérifierai plutôt du coté des new et delete...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Membre chevronné Avatar de themadmax
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    Par défaut
    Il existe des techniques pour definir des macros qui surcharge le new et le delete. Ceci est un peu fait dans les MFC ( voir DEBUG_NEW ).
    Tu peut aussi t'orrienter vers les smartpointers.
    Ou si tu as des sousou :
    http://www.compuware.com/products/de...er/visualc.htm

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Rupella
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    Messages : 286
    Par défaut
    je sais aussi que sur codeproject il existe une série d'articles sur la détection des memory leaks, mais certaines techniques sont expliquées pour savoir où la mémoire a été allouée (source + ligne de code).

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