Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est posible de lire un fichier ligne à ligne mais en partant de la fin du fichier ?
Ou alors un moyen d'inverser le fichier et apres effectuer un parcours normal ?
Merci
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est posible de lire un fichier ligne à ligne mais en partant de la fin du fichier ?
Ou alors un moyen d'inverser le fichier et apres effectuer un parcours normal ?
Merci
Pourquoi ne pas parcourir ton fichier en stockant les données dans un tableau, puis parcourir ce tableau de la fin au début, en réécrivant celui ci dans un fichier secondaire (si tu veux le réecrire évidemment) ou en l'affichant.Envoyé par spip68
Sinon, étant débutant comme toi, de mon savoir (limité) je ne pense pas qu'on sache lire une fichier séquentiel à l'envers.
Parce que je lis des fichers de plusieurs centaines de Mo et donc ça ne tiendra jamais dans un tableau niveau mémoire.Envoyé par Lau.c
ben tu peux lire ton fichier morceau par morceau, tu choisi la taille de ton tableau (fixe) tu lis ton fichier depuis : taille_du_fichier - tableau.length * numero_du_block.
Tu inverse le tableau et tu effectue tes traitements, puis tu relis en incrémentant le numéro du block.
Ca marche a condition que tu ne doive pas utiliser tt le contenu du fichier en meme temps...
oui mais la je suis coincé avec la taille du tableau.Envoyé par Kh4iN3
Il me faut une lecture ligne à ligne. Donc il n'y a pas de constante "tableau_length" qui me ferait remonter précidement à un debut de ligne. d'autant que les lignes sont indépendantes et de longueurs variables.
oui mais tu peux faire un tableau de ligne que tu remplis avec un readLine, tu fait autant de readLine que la taille du tableau.
c'est moi qui comprend peut etre pas tres bien alors ...
imaginons pour le premier bloc. On va dire la taille du tableau à 10.
Je pars de la fin du fichier . Comment je fais pour remonter et me placer exactement 10lignes au dessus dans le fichier pour ensuite faire mes 10 readline à stocker dans le tableau?
Bonsoir,
Je ne crois pas qu'il y ai un moyen de lire un fichier à l'envers (en tout cas j'ai jamais vu ça), par contre, si tu exprimais le pourquoi du comment de ton besoin, on pourrait peut-être trouver une solution alternative... C'est un fichier log, un historique ???
Non c'est un fichier chiffré. le chiffrement est dynamique et utilse N lignes suivantes pour chiffrer la ligne courante.Envoyé par yusherboy
Donc la pour le dechiffrement , j'aurais besoin de partir de la fin du fichier pour faire l'opération inverse ...
Partager