IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Framework .NET Discussion :

[3.0][xaml] disposition d'objets dans l'espace


Sujet :

Framework .NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 6
    Par défaut [3.0][xaml] disposition d'objets dans l'espace
    Bonjour,

    Sachant qu'il est possible d'ajouter des éléments à un grid ou à un stackpanel en code behind à l'aide de :
    grid1.Children.Add(monElement)
    ou
    rootPanel.Children.Add(monElement);

    Je souhaiterais savoir s'il était possible d'ajouter des éléments à une sorte de grille mais dans l'espace. En effet un grid ou un stackpanel divise le plan 2D en sous parties auquelles il est possible d'ajouter nos éléments.

    Etant donné que les éléments que je souhaite ajouter sont des objets 3D, je préfèrerais les ajouter dans un espace 3D que de les avoir tous figés sur un plan 2D.

    J'espère avoir été assez clair.
    Merci de votre aide (ou idées alternatives en cas d'impossibilité de réalisation de la chose).

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Thomas Lebrun
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    9 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 9 161
    Par défaut
    Pas très très clair

    Tu veux ajouter des objets 3D dans une scène 3D ? Le Viewport3D ne fonctionne pas ?

    Quel type d'objets as-tu ?

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 6
    Par défaut
    Il se trouve que mes objets 3D sont des users controls définis dans un autre fichier. Je souhaiterais les ajouter à un espace 3D de façon dynamique.

    j'ai l'impression qu'avec le Viewport3D il est uniquement possible d'ajouter des MeshGeometry3D. Exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
    <Viewport3D>
            <ModelVisual3D>
              <ModelVisual3D.Content>
                <GeometryModel3D>
                  <GeometryModel3D.Geometry>
                    <MeshGeometry3D Normals="" Positions="" TriangleIndices="" />
                  </GeometryModel3D.Geometry>
                </GeometryModel3D>
              </ModelVisual3D.Content>
            </ModelVisual3D>
    </Viewport3D>
    Ne souhaitant pas avoir à redéfinir des formes complexes via les MeshGeometry3D à la main, je préférerais utiliser mon user control (contenant un objet réalisé avec ZAM3D par exemple) dans le ModelVisual3D.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Thomas Lebrun
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    9 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 9 161
    Par défaut
    Hum... si tes UserControls sont des objets 2D, alors je te conseille de regader ceci:

    http://blogs.msdn.com/tims/archive/2...plication.aspx

    C'est un projet qui permet d'ajouter des objets 2D à une scène 3D

    Sinon, je vois pas trop: la 3D, c'est pas trop mon domaine

  5. #5
    jab
    jab est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de jab
    Homme Profil pro
    SharePoint developpeur
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : SharePoint developpeur
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 173
    Par défaut
    La 3D n'est pas non plus ma tasse de thé mais pourquoi ne pas placer des Viewport3D dans un Grid. Défini tes formes faite avec ZAM3D sous forme de composant.

Discussions similaires

  1. Déplacer objet dans l'espace
    Par Kai231 dans le forum 2D
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2012, 20h13
  2. Création d'objets dans MainWindow.xaml.cs
    Par max1988 dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2011, 15h06
  3. Positionner un objet dans l'espace.
    Par YmYannick dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2006, 11h34
  4. acceder a un objet dans un CPropertySheet
    Par ludoviskm dans le forum MFC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2004, 08h58
  5. [arbre] Sauvegarder un objet dans un fichier
    Par Guigui_ dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2003, 00h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo