Bonjour à tous !

Tout d'abord [Mode SuperLècheBottesMaisSincère ON], merci pour les tutos, et merci pour l'aide que vous apportez, tout ceci me permet de produire du code qui fonctionne (parfois).. [Mode OFF]

Et bien sûr, je ne poste pas uniquement pour vous mousser.. J'ai un souci (mais qu'est-ce qu'il est nul ce souci.. ) de taille de police. En effet, j'utiliise un petit GTKTreeView (mon code est adapté de celui du tutoriel) et j'aimerai réduire la police des textes. J'ai vu la propriété "size" dans les Cell_Renderer_Text, mais je n'arrive pas (sinon ce ne serait pas drôle) à l'appliquer. Avec g_object_set, cela me donne un texte microscopique, quelque soit la valeur donnée à la propriété..

Allez, je vous laisse avec un bout de code !

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
	GtkCellRenderer *p_renderer = NULL;
	GtkTreeViewColumn *p_column = NULL;

p_list_store = GTK_LIST_STORE(gtk_list_store_new (4, GDK_TYPE_PIXBUF, G_TYPE_STRING, G_TYPE_INT, G_TYPE_STRING));	// 4 colonnes dans ce GTKListStore : icône, nom, poids, date

/* On remplit notre p_list_store... */

lst_locale = gtk_tree_view_new_with_model (GTK_TREE_MODEL (p_list_store));
	gtk_tree_view_columns_autosize(GTK_TREE_VIEW (lst_locale));

p_renderer = gtk_cell_renderer_pixbuf_new ();
	p_column = gtk_tree_view_column_new_with_attributes (NULL, p_renderer, "pixbuf", 0, NULL);
	gtk_tree_view_append_column (GTK_TREE_VIEW (lst_locale), p_column);

p_renderer = gtk_cell_renderer_text_new ();
	//g_object_set(p_renderer, "size", 256);
        g_object_set(GTK_CELL_RENDERER_TEXT(p_renderer), "size", 256);
	p_column = gtk_tree_view_column_new_with_attributes ("Nom", p_renderer, "text", 1, NULL);

//g_object_set(p_renderer, "size", 8);
	p_column = gtk_tree_view_column_new_with_attributes ("Taille", p_renderer, "text", 2, NULL);

//g_object_set(p_renderer, "size", 8);
	p_column = gtk_tree_view_column_new_with_attributes ("Date de modification", p_renderer, "text", 3, NULL);
Si vous avez des questions.. N'hésitez pas. Et merci de votre aide future, hoplà !