Salut je volut importer le package import org.eclipse.swt.*; en utilisant jcreator
mais sa marche pas et je cé pas le probleme cé koi?
MERCI
Salut je volut importer le package import org.eclipse.swt.*; en utilisant jcreator
mais sa marche pas et je cé pas le probleme cé koi?
MERCI
si tu ne l'as pas fait, il faut ajouter ton package au "JDK profile" que tu utilises
Slt remika SVP vous pouver eclairssir un pe et me decrire ce que je doi fair exactement je suis débuttant en java mais jador ce langage
ton package doit se situer dans un .jar
dans JCreator, tu vas dans Configure->Options->JDK profiles, tu édites ton profil utilisé, et tu fais add archive en choisissant ce .jar
Slt Remika SVP comment remdre mon fichier java en .jar pour l'ajouter o profil comme tu ma montrer Meeerciiii
slt remika, le probleme cé que jé fé mon application avec netbeans, mais la dans un notre poste jé que jcreator donc o nivo compilation il reconné pas import org.eclipse.swt.* et tu ma dit quil me fo un .jar et je cé pas comment creé ce .jar pour l'ajouter a jcreator pour qil reconné ce qe jé fé en netbeans !!!
MERCI
tu as trouvé le .jar qui correspond à ton package ?
le but c'est juste de faire comprendre à JCreator que tu utilises cette librairie ; peut-être que cette librairie est déjà intégrée aux IDE que tu as utilisé, mais pas à JCreator.
si tu ne la trouves pas, la librarie est ici :
swt
tout en bas il y a "SWT Binary and Source"
slt Remika , pour que ca marche je vé mettre ce qe je vien de telecharger ou ???
MERCI
dans ce que tu as téléchargé, ya un swt.jar à l'intérieur, stocke le sur ton disque dur où tu veux, à la limite mets le dans le répertoire lib/ext de ton jdk pour être logique, puis tu ajoute ce swt.jar au jdk profile que tu utilises![]()
MERCI REMIKA , la jattend le telechargement du SWT apré je vé exactement faire ce que tu ma proposé, je te feré signe du résultat déque ça marche, si ça marche bien sur![]()
![]()
Mercii boucou
REMIKA slt, jé télécharger comme vous m'avé di le "eclipse-SDK-3.2-win32" alors ou se trouve le SWT.jar que vous mavé di???
MERCIIIIIIIIII![]()
j'ai pas parlé d'eclipse mais du bas de la page : "SWT Binary and Source"
au pire il doit y avoir un répertoire plugins dans eclipse et le swt.jar doit être dedans mais avec un nom plus compliqué contenant swt
ou autre solution, eclipse est un IDE très puissant, tu peux l'utiliser à la place de JCreator
REMICA re, jé fé exactement ce que vous mavé dit, mais jcreator donne tjrs la meme erreur "org.jdesktop.layout.GroupLayout" il point sur ça "not exist" , meme si ajouter SWT comme vous mavé dit, ya til une solution pour ça ??????
MERCI
là c'est un autre problème, moi j'en était ancore sur
pour l'autre je ne vois as tropje volut importer le package import org.eclipse.swt.*; en utilisant jcreator![]()
Le probleme se pose tjrs
ah ben c'est pas la même ça!Envoyé par charafax
Ca, c'est un package Netbeans... là, ça serait plus simple de télécharger Netbeans...
SLT, j" cre" une petite application en NetBeans et je veu la faire exécuter sur Jcreator !!! mais ça donne des erreur o nivo de jcreator car il reconné pas org.desktop....., Comment resoudre ce probleme MRECIiiiiiiiiiiiiiiiiii
Stl, jé fé une petite applic en netbeans et je veux la faire exécuter sur un poste ou il ya que jcreator , mais elle donne ds erreurssss, mais je sais pas comment résoudre ce probleme !!!!
MERCII
Bon, on va se répéter mais bon....Envoyé par charafax
Tu as développé ton application sur Netbeans, en utilisant un composant Netbeans (le GroupLayout), donc deux solutions:
-soit tu refais ton appli en n'utilisant pas ce composant
-soit tu inclus le fichier jar contenant la classe GroupLayout dans ton classpath pour JCreator (que Netbeans a mis dans un répertoire "lib" qui était à côté de ton appli et que tu as dû oublier en cours de route...)
Et à mon avis, tu ferais mieux de revoir tes cours/tutoriels/bouquins sur ces notions d'import, ça n'a pas l'air très clair pour toi...
Partager