IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

[C++][Socket] Evenement asynchrone


Sujet :

C++

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2
    Par défaut [C++][Socket] Evenement asynchrone
    Bonjour,

    J'ai créé une class CClientSocket pour gérer les communications par socket du côté client. Cette class permet de se connecter, d'effectuer des requêtes (via un timer qui va lire une pile de messages) et de traiter les réponses du serveur aux requêtes.
    Auparavant, j'avais également une class de type CDialog qui me servait d'interface graphique. La class CClientSocket envoyait un message AFX (avec les données associées) à la class CDialog lorsque l'on avait recu une reponse du serveur.
    Aujourd'hui, au lieu de la class CDialog, j'utilise une autre class qui va me servir d'interface avec une autre application :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    Class CInterface:
    {
    public:
    CClientSocket socket;
     
    void RequestInfoType1() { socket.request() }
    void ReceiveInfoType1();
    }
     
    Class CClientSocket
    {
    public:
     
    void request();
    void receive();
    }
    J'utilise la class CClientSocket pour initialiser la connexion et pour envoyer mes requêtes. Mais pour recevoir la reponse, je ne sais pas comment faire le lien entre receive (CClientSocket) et ReceiveInfoType1(Interface).

    Est ce qu'une class interne peut appeler une methode de la class externe ?
    Comment peut-on envoyer un evenement aynchrone à la class Interface pour la prevenir de la reception d'une reponse (avec ses données associées) ?
    J'aimerai en fait éviter que la class d'interface n'ai à scruter un buffer périodiquement (ce que fait deja la class CClientSocket).

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    577
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 577
    Par défaut
    Je suppose que tu travailles sous Windows / VisualC++

    Je connais pas exactement ton archi, mais tu pourrais synchroniser tes réceptions en utilisant les Event dans un thread et WaitForSingleObject() dans un autre qui force à lire une pile lorsqu'il se débloque.

    Ou sinon, je pense, continuer à utiliser les messages avec SendMessage(msg, data) en spécifait une Window à ton interface ...

    Peut être aussi + de réponse dans le forum VC++

  3. #3
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 549
    Par défaut
    Il suffit que ta classe interface lise de manière asynchrone sur un pipe par exemple.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Reception socket client asynchrone
    Par StephaneCapponi dans le forum C#
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2015, 10h10
  2. les Sockets en asynchrone
    Par overthetop dans le forum Réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2012, 15h51
  3. Probleme Socket MultiClient Asynchrone C#
    Par florianl dans le forum C#
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2010, 10h40
  4. Evenement asynchrone VB6 (Timer)
    Par laurent1 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2006, 19h27
  5. [C#] [Sockets] Eclaircissements pour connexions asynchrones
    Par Sinclair dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2004, 17h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo