Bonjour à tous !
Voila, j'ai crée un bouton perso qui hérite de System.Windows.Forms.Button jusque là ça va.
Je sais que lorsque on veut rajouter une propriété pour le designer visual studio on fait un truc du style :
[System.ComponentModel.DefaultValueAttribute(typeof(System.Drawing.Color), "Window"), System.ComponentModel.CategoryAttribute("Appearance"), System.ComponentModel.DescriptionAttribute("The primary background color used to display text and graphics in the control.")]
public new System.Drawing.Color BackColor
{get}
{
return this._BackColour;}
set
{
this._BackColour = value;}
if (this.DesignMode == true)
{
this.Invalidate();}
Et le champ "BackColor" est visible sous visual studio.
Mais voila, mon bouton héritant de la classe System.Windows.Forms.Button, je me trimballe toutes les propriété hinérentes aux boutons normaux. Mais ayant ma propre méthode OnPaint qui n'appelle pas la méthode de base, et ne gérant pas les images par exemple, je voudrais supprimer le champ "BackgroundImage". Il y en a d'autres comme "FlatStyle" et j'en passe.
Je précise car ça à peu être son importance que je n'utilise pas ce composant en tant que dll, mais que je crée un bouton "normal" et que je modifie le code généré par visual pour que ce bouton "normal" devienne perso.(car mon bouton n'apparait pas dans la toolbox)
Voila je fais appel aux connaissances de la communauté en espérant qu' elle sauras répondre.
Partager