IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

[FPDF] Fichier PDF vierge


Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

  1. #1
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 184
    Par défaut [FPDF] Fichier PDF vierge
    J'avais posté ce message mais il semble avoir disparu.

    J'essaie de convertir un code qui générait jusqu'à présent un fichier HTML pour qu'il génère maintenant du PDF.
    Le fichier se génère bien mais il est vide.

    J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de définition de Font. J'ai ajouté la ligne
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    $pdf->SetFont('Times','',12);
    Elle me produit une erreur et je suis obligé d'ajouter les informations complètes du fichier Font
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    $pdf->SetFont('font/times.php','',12);
    Je n'ai jamais trouvé cette information sur les différents exemples et j'aimerais m'assurer avoir bien compris le problème.

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de genova
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 487
    Par défaut
    Bonjour,
    on peut avoir le code en entier ?
    Tu as penser a ajouter la méthode $pdf->output(); en bas du fichier ?

    @+
    Testez le forum Fire Soft Board, un forum libre, gratuit et français.

    Système de template de phpBB - Lisez la FAQ PHP avant toute question si vous débuttez en PHP.

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 86
    Par défaut
    Et tu as essayé (pour tester):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    <?php
    require('fpdf.php');
     
    $pdf=new FPDF();
    $pdf->AddPage();
    $pdf->SetFont('Times','',12);
    $pdf->Cell(40,10,'Hello World !');
    $pdf->Output();
    ?>

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 3
    Par défaut code qui marche
    Voici un petit exemple de code qui fonctionne

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    <?php
    define('FPDF_FONTPATH','font/');
    require('fpdf.php');
     
    $pdf=new FPDF();
    $pdf->AddPage();
    $pdf->SetFont('Arial','B',16);
    $pdf->Cell(40,10,'Hello World!');
    $pdf->Output();
    ?>
    Si cela pose des problèmes, il peut y avoir un problème d'emplacement de tes fichiers.
    Mais si tu veux une réponse plus adaptée, il faut que tu poste ton code en entier.

    J'espère avoir répondu à ton problème

  5. #5
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 184
    Par défaut
    Je vais poster le code cet après-midi.
    D'ailleurs le noyau de mon code ressemble maintenant à peu près à l'exemple de sly33.
    J'ai eu 2 erreurs.

    la première sur la ligne require('fpdf.php'); où j'ai dû ajouter un chemin complet

    la seconde sur $pdf->SetFont('Times','',12); ou j'ai du mettre le chemin et le suffixe de Times.

  6. #6
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 184
    Par défaut
    Voilà un extrait de mon code
    Je crois qu'il reprend les informations des exemples mais la page est vide

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    <?PHP
    	session_start();
    	include ("../../../Param.inc");
    	$Root = "C:\program files\EeasyPHP\phpmyadmin\libraries\fpdf";
    	require('$Root."fpdf.php");
    
    	$nFh = New PDF(); 
    	$nFh->Open(); 
    	$nFh->AliasNbPages(); 
    	$nFh->AddPage(); 
    	$nFh->Cell(50, 10, "test", 0, 1); 
    	$nFh->Output('Test.pdf');
    
    ?>
    Si j'écris $pdf->Output() comme dans l'exemple de sly33 cela produit une erreur.
    Merci de votre aide car je ne peux plus avancer

  7. #7
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 86
    Par défaut
    ce n'est pas plutot:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    $Root = "C:\program files\EeasyPHP\phpmyadmin\libraries\fpdf\";
    au lieu de:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    $Root = "C:\program files\EeasyPHP\phpmyadmin\libraries\fpdf";
    parce que sinon tu vas obtenir:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    require('C:\programfiles\EeasyPHP\phpmyadmin\libraries\fpdffpdf.php');
    non?

  8. #8
    Membre chevronné
    Avatar de genova
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 487
    Par défaut
    Je verrai même plutot des \\ au lieu des \
    Testez le forum Fire Soft Board, un forum libre, gratuit et français.

    Système de template de phpBB - Lisez la FAQ PHP avant toute question si vous débuttez en PHP.

  9. #9
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 184
    Par défaut
    Effectivement je termine bien par un \
    Mais je ne les double pas

  10. #10
    Membre émérite
    Avatar de jc_cornic
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 623
    Par défaut
    Salut, le librairie FPDF necessite l'utilisation de la ligne

    setFont(...)

    Sinon, il n'y a pas de génération de fichier pdf...

    ++
    JC

  11. #11
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 184
    Par défaut
    Lorsque je mets la balise SetFont
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    $pdf->SetFont('Times','',12);
    voilà le message que j'obtiens
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    c:/program files/easyphp1-8/www/client/editgl_pdf.php Telecharger 
    Warning: setfont(times.php): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\phpmyadmin\libraries\fpdf\fpdf.php on line 550
    Lorsque je mets
    voilà le message que j'obtiens
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    c:/program files/easyphp1-8/www/client/editgl_pdf.php Telecharger 
    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\client\editgl_pdf.php:4) in c:\program files\easyphp1-8\phpmyadmin\libraries\fpdf\fpdf.php on line 1022
    FPDF error: Some data has already been output to browser, can't send PDF file

  12. #12
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 86
    Par défaut
    pour la deuxième erreur il faut que tu rediriges la sortie dans un fichier comme tu l'avais fait précédemment:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    $pdf->Output('Test.pdf');
    en vérifiant bien sûr que le répertoire de destination soit ouvert en écriture

  13. #13
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 86
    Par défaut
    pour la première erreur, peux tu nous montrer la ligne 550?

    Et si tu mets Arial au lieu de Times, çà donne quoi?
    As tu essayé de réinstaller FPDF?

  14. #14
    Modérateur

    Avatar de MaitrePylos
    Homme Profil pro
    DBA
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    5 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 5 506
    Par défaut
    Rajoute ceci au debut du fichier

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    define('FPDF_FONTPATH',$Root.'font/');

  15. #15
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 184
    Par défaut
    C'est noté et le fait de placer le répertoire FPDF en enfant du répertoire de l'application aussi.

    J'ai un peu fouillé le forum et j'ai trovué ezPDF.
    Je suis encore au point 0
    Vous me conseillez quoi FPDF ou exPDF ?

  16. #16
    Modérateur

    Avatar de MaitrePylos
    Homme Profil pro
    DBA
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    5 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 5 506
    Par défaut
    FPDF sans hésiter

  17. #17
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 184
    Par défaut
    J'ai compris! Enfin!
    En fait j'adapte une page existante et il restait dans cette page une alternance de balise ?> <?PHP avec quelques lignes de HTML entre les deux.
    En retirant cela ça fonctionne et j'ai presque terminé : mise en page et traits graphiques compris.
    Merci à vous pour vos conseils et votre patience.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [FPDF] création d'un interface pour accés à des fichiers PDF
    Par StyleXP dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 10h18
  2. [FPDF] génération de fichiers PDF
    Par Laura dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2005, 23h35
  3. [FPDF] Lire le contenu d'un fichier PDF, possible ?
    Par Mister Nono dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2005, 18h47
  4. [FPDF] Recherche chaine caractères dans fichier pdf
    Par licorne dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2005, 11h55
  5. [FPDF] créer un fichier PDF dans le répertoire courant
    Par patdez dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2005, 15h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo