Bonjour,
Je pense que c'est assez simple. Je voudrais savoir si mon application est minimized? J'utilise un Tray, mais l'icone est toujours visible, normale c'est mon but. Donc y'a pas moyen de tester avec le tray, je pense.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je pense que c'est assez simple. Je voudrais savoir si mon application est minimized? J'utilise un Tray, mais l'icone est toujours visible, normale c'est mon but. Donc y'a pas moyen de tester avec le tray, je pense.
Merci d'avance.
Il suffit de tester this->WidowState, 3 valeurs sont possibles:
wsNormal La fiche est dans l'état normal (c'est-à-dire, ni réduite ni maximale).
wsMinimized La fiche est de taille réduite.
wsMaximized La fiche est de taille maximale.
Il y a un petit problème c'est que quand je teste WindowState il me renvoie toujours wsNormal...
C'est en fait parce que ma fenêtre n'est plus visible dans la barre des tâches, car elle ne se reduit jamais (elle se cache seulement). Je cherche à savoir si elle est visible ou pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 //Si l'application n'est pas visible if (this->WindowState == wsNormal) { OuvrirFermerItem->Caption = "Reduire"; } else if (this->WindowState == wsMinimized) { OuvrirFermerItem->Caption = "Ouvrir"; }
Car elle n'apparait que sous forme d'icone à côté de l'horloge.
Alors il faut utiliser la propriété Visible non ?
Dans ce cas là tu peux gérer les événements OnMinimize et OnRestore. Tu déclares par exemple une variable globale (type bool) et tu la gère dans ces deux événements.
Tiens nous au courant
C'est ce que je pensait mais si y'a pas d'autres manière c'est pas grâve, je pense que c'est la meilleur, merci.
je suppose que IsIconic(this->Handle) ne te convient pas ?
Partager