IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH 8] Fonctions pour menu


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 16
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut [FLASH 8] Fonctions pour menu
    Bonjour à tous.

    J'ai un problème sur un menu (et ses boutons), j'ai vu pas mal d'aide sur les menus mais jamais sur le cas précis qui m'interesse.
    J'ai un menu général avec deux boutons, quand on clique sur un bouton celui ci cible une animation qui developpe une autre menu avec des boutons (un seul dans l'exemple fourni), et je voudrais que lorsque l'on clique sur le bouton pour acceder au sous menu, ce bouton se mette sur un etat arreté et qu'il se désactive pendant que le sous menu est acitvé, et lorsque que l'on clique sur un autre bouton du menu général cela déclenche une anim qui repli le sous menu de l'autre bouton pour en activer un autre.

    Pour le moment je n'arrive qu'a desactiver les boutons quand mon sous menu est developpé, mais je n'arrive pas a laisser les autres boutons actifs...

    Le fla est ci dessous si qqun pouvait me donner une idée de la chose a faire.

    http://plugz.free.fr/Aurelien/Images/Web/Menu.rar

    Merci par avance

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 16
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Up du message pour solliciter un peu d'aide...je suis embourbé, je tourne en rond. J'espère que ce que je veux est possible

  3. #3
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    bonjour,

    ce que tu veux faire est possible mais pas clair du tout, de plus l'exemple que tu nous a envoyé ne marche pas du tout personnellement je ne comprends ce que tu cherches à faire ?

    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 16
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Désolé si je n'ai pas été assez clair.

    Sur ma scène j'ai deux boutons (btn1 et btn2), quand je clique sur un bouton (btn1), ca déclenche une anim qui me donne un autre bouton (sous bouton, qui n'a pas de propriété mais ce n'est pas grave).
    A partir de la je me retrouve avec deux boutons sur la scene et un sous bouton issu du bouton2.

    ce que je veux c'est que le bouton sur lequel j'ai cliqué(btn2) pour accéder au sous bouton reste en phase rollover (noir) et soit desactivé, mais que le bouton 1 (btn1) soit toujours activé et que si je clique dessus, cela me referme le sous bouton et me réactive le bouton 2 (btn2), et me donne acces au sous boutons du bouton 1 (qui n'existent pas encore).

    Et sur l'exemple que je vous fourni, je suis bloqué au moment ou j'appuie sur le bouton 2 , qui declenche bien le sous bouton et qui se desactive, mais qui desactive aussi le bouton 01.

    mon code aussi pour visualiser mes propos :

    btn1 >>> bouton01
    btn2 >>> bouton02
    sm >>> sous menu (contenant le bouton smbtn01)

    this.btn1.onRollOver = function(){
    this.gotoAndPlay("rollover");
    }

    this.btn1.onRollOut = function(){
    this.gotoAndPlay("rollout");
    }


    this.btn2.onRollOver = function(){
    this.gotoAndPlay("rollover");
    }

    this.btn2.onRollOut = function(){
    this.gotoAndPlay("rollout");
    }
    //Le bouton qui active desactive l'autre
    btn2.onRelease = function() {
    sm.gotoAndPlay("sm_anim");
    gotoAndPlay("btn2_actif");
    btn2.enabled = false;
    if (btn1.enabled == true) {
    //Si l'autre est actif
    btn1.enabled = false;
    //On le désactive
    } else {
    //Sinon
    btn1.enabled = true;
    //On l'active
    }
    };

    btn1.onRelease = function() {
    gotoAndPlay("btn1_actif");
    btn1.enabled = false;
    if (btn2.enabled == true) {
    //Si l'autre est actif
    btn2.enabled = false;
    //On le désactive
    } else {
    //Sinon
    btn2.enabled = true;
    //On l'active
    }
    };
    J'espère avoir été plus clair
    Merci par avance.

  5. #5
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    tu veux que bt1 soit activé alors que c'est toi qui l'a volontairement désactivé en cliquant sur bt2, j'arrive pas à saisir ??? Pourquoi tu n'enlève pas tous ces .enabled qui servent à rien ?

    ou alors c'est juste pour respecter le dicton : Pourquoi faire simple que on peut faire compliqué ??
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 16
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Oui c'est vrai que je me complique peut etre la vie, mais j'avais deja essayé en faisant plus simple mais sans succes.
    Bref, je nage?

  7. #7
    Membre émérite Avatar de dom_dev
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 073
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    par exemple essaye de remplacer les "blocs" "onRelease de chaque bouton par ça:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
    btn2.onRelease = function() {
    	sm.gotoAndPlay("sm_anim");
    	gotoAndPlay("btn2_actif");
     
    	btn2.enabled = false;
    	btn1.enabled = true;
    	btn1.gotoAndStop(1);
     
    };
    et pour l'autre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    btn1.onRelease = function() {
    	gotoAndPlay("btn1_actif");
    	btn1.enabled = false;
    	btn2.enabled = true;
    	btn2.gotoAndStop(1);
     
    };
    Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas ->
    Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur
    MERCI

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 16
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Effectivement ton code est BEAUCOUP PLUS limpide.
    J'ai rajouté une condition afin de faire partir le sous bouton comme il est arrivé.
    Je met ici le code afin d'en faire profiter les autres.

    this.btn1.onRollOver = function() {
    this.gotoAndPlay("rollover");
    };

    this.btn1.onRollOut = function() {
    this.gotoAndPlay("rollout");
    };

    this.btn2.onRollOver = function() {
    this.gotoAndPlay("rollover");
    };

    this.btn2.onRollOut = function() {
    this.gotoAndPlay("rollout");
    };

    btn2.onRelease = function() {
    sm.gotoAndPlay("sm_anim");
    gotoAndPlay("btn2_actif");
    btn2.enabled = false;
    btn1.enabled = true;
    btn1.gotoAndStop(1);
    };

    btn1.onRelease = function() {
    gotoAndPlay("btn1_actif");
    if (btn2.enabled == false) {
    sm.gotoAndPlay("sm_anim_sortie");
    }
    btn1.enabled = false;
    btn2.enabled = true;
    btn2.gotoAndStop(1);
    };
    Merci beaucoup à toi

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Fonction pour menu récurent
    Par proximacent dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2011, 19h08
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2009, 16h38
  3. Fonction setTimeout() pour menu deroulant
    Par romca dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2009, 10h07
  4. [FLASH 8] Aide pour menu
    Par xelacin dans le forum Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/03/2006, 11h05
  5. [FLASH 8] Fonction de menu contextuel
    Par wwave dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2005, 11h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo