Bonjour,
Voilà, j'ai fait une gestion d'erreur 401 pour ma partie protégé afin de rediriger la personne et être prévenu par mail
dans mon htaccess j'ai mis la ligne :
dans ma page erreur401.php j'ai :ErrorDocument 401 /erreur401.php
Voilà en fait ca me permet de recevoir un mail quand quelqu'un essaye
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <html> <head> <TITLE>ERREUR 401</TITLE> </head> <BODY> <div align="center"> <p> </p> <p><strong><font color="#FF0000" size="5">ACCES REFUSE</font></strong></p> <p><strong><font color="#FF0000" size="4"><u>VOTRE LOGIN OU MOT DE PASSE NE SONT PAS VALIDES</u></font></strong></p> <p><strong><font color="#0000FF" size="4">Si vous êtes Membre, merci de contacter la Webmaster du site. </font></strong></p> <p> </p> <p><font color="#0000FF"><strong>Un e-mail va être envoyé au webmaster du site </strong></font> <p> </p> <p> </p> <? $prove="$prove"; $to="mon <a href="mailto:mail@toto.fr">mail@toto.fr</a>"; $sujet="ERREUR 401 sur mon site"; $body.="\n*** ERREUR 401 sur mon site ***\n"; if(empty($HTTP_REFERER)) { $provenance="Pas de lien intermédiaire, connexion directe"; } else { $provenance=$HTTP_REFERER; } $body.="\nUne erreur 401 s'est produite sur mon site.\n\nProvenance : ".$provenance."; Page : ".$SCRIPT_URI."\nNavigateur : $HTTP_USER_AGENT\nAdresse IP : http://$REMOTE_ADDR\nNom de domaine : ".gethostbyaddr($REMOTE_ADDR)."\n"; $body.="Quelqu un a essayé de pénétrer dans la zone membre sans autorisation\n"; $body.="Dossier d'ou vient l'erreur : $prove\n"; $body.="*************************\n"; if(mail($to,$sujet,$body)); ?> </font></strong> </div> </body> </html>
de rentrer dans un accès membre sans code d'accès
bon ca marche très bien mais le seul problème, c'est que je me suis appercu
que dès que j'appelle ma page ou je dois entrer le login et mot de passe,
il m'envoi quand même un mail d'erreur
par contre si je rentre le bon code, alors j'ai acces à ma page
je ne passe donc pas par ma page erreur401.php
Alors pourquoi et ce qu'il m'envoi un mail d'erreur????
Aurais je oublié quelque chose??
Merci pour vos infos
A+

Répondre avec citation

Veni Vidi Vici

Partager