Bonjour à tous
Je travaille sous Mandrake 10.1 et j'ai configuré Postfix 2.1.4 avec uw-imap (pop et imap). Tout fonctionne très bien.
j'aimerai, dans un premier temps, utiliser une table Mysql contenant mes alias. Et là, ça bloque ! J'ai pu m'inspirer de quelques tutos mais rien à faire Postfix ne veut pas démarrer.
J'ai installé le package Postfix-Mysql pour que Postfix travaille avec Mysql.
J'ai modifié la ligne suivante dans main.cf
J'ai créé un fichier /etc/postfix/mysql_aliases.cf
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 alias_maps = hash:/etc/postfix/aliases, hash:/var/lib/mailman/data/aliases, mysql:/etc/postfix/mysql_aliases.cf
Dans mysql, j'ai créé un utilisateur postfix:
1
2
3
4
5
6
7user = postfix password = monmotdepasse dbname = postfix table = aliases select_field = destination where_field = mail # additional_conditions = and status = 'Y'
J'ai créé ma base de donnée "postfix" et ma table "aliases":
1
2
3
4
5
6
7 > mysql -ppassword USE mysql; INSERT INTO user (Host, User, Password) VALUES ('localhost','postfix',password('monmotdepasse')); INSERT INTO db (Host, Db, User, Select_priv) VALUES ('localhost','postfix','postfix','Y'); FLUSH PRIVILEGES; GRANT USAGE ON postfix.* TO postfix@localhost; GRANT SELECT, INSERT, DELETE, UPDATE ON postfix.* TO postfix@localhosts;
J'ai redémarrer mysql et postfix mais ce dernier ne se lance pas !
1
2
3
4
5
6
7
8
9 CREATE DATABASE postfix; USE postfix; CREATE TABLE `aliases` ( `alias_id` smallint(6) NOT NULL auto_increment, `mail` varchar(120) NOT NULL default '', `destination` varchar(120) NOT NULL default '', `status` char(1) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (`alias_id`) ) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=2 ;
Dans mes logs, j'ai la warning suivante:
Je commence à désespérer de faire fonctionner Postfix avec Mysql, alors, si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Nov 28 13:12:18 postfix/smtpd[6500]: warning: connect to mysql server localhost: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)
A bientot
Et merci
Olivier

Répondre avec citation
Partager