Bonjour , celà fait quelques jours que je "m'amuse" avec python (ainsi qu'avec le developpement en général). Je trouve d'ailleurs ce langage de plus en plus fabuleux .

Je pense avoir correctement cherché sur le forum et ailleurs mais je ne trouve pas la réponse à mon probléme , j'essaie de faire un petit bout de code qui liste le contenu d'un repertoire dans un fichier .En plus de ça j'aimerais indexé chaque ligne par un numéro .

(Excusez moi pour mon code trés brouillon ... je debute )

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

import os 

rep = raw_input('Quel repertoire lister ? ')

file = open( 'liste.txt', 'w') 
liste = (os.listdir(rep))  #je creé mon tuple avec contenant le resultat du listing du repertoire.
for i in liste:
      file.write( i + '\n' )
file.close()
print "C'est fait :)"
Jusqu'ici ça va à peu prés sans trop de problémes .. maintenant j'essaie de rajouter l'indexation ...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

import os 

rep = raw_input('Quel repertoire lister ? ')

file = open( 'liste.txt', 'w') 
liste = (os.listdir(rep))  #je creé mon tuple avec contenant le resultat du listing du repertoire.
compteur = 0
for i in liste:
    compteur = compteur + 1
    file.write( compteur + i + '\n' ) #c'est là que ça cloche
file.close()
print "C'est fait :)"
L'interpréteur python me dit qu'il ne peut pas concatener des entiers(compteur) et des chaines de caractéres (i)...

j'ai essayé uniquement avec file.write(compteur) pour tester, là python me dit qu'il ne veut meme pas écrire d'integer ... erf .. je ne comprends plus trop ... y a t il une autre méthode d'écrire dans les fichiers ou concatener des integer et des string ?
Ou dois - je aller me coucher ?

J'espére avoir été le plus clair précis .
En tout cas merci pour toutes vos futur réponses

Cordialement.