Bonjour , celà fait quelques jours que je "m'amuse" avec python (ainsi qu'avec le developpement en général). Je trouve d'ailleurs ce langage de plus en plus fabuleux .
Je pense avoir correctement cherché sur le forum et ailleurs mais je ne trouve pas la réponse à mon probléme , j'essaie de faire un petit bout de code qui liste le contenu d'un repertoire dans un fichier .En plus de ça j'aimerais indexé chaque ligne par un numéro .
(Excusez moi pour mon code trés brouillon ... je debute )
Jusqu'ici ça va à peu prés sans trop de problémes .. maintenant j'essaie de rajouter l'indexation ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 import os rep = raw_input('Quel repertoire lister ? ') file = open( 'liste.txt', 'w') liste = (os.listdir(rep)) #je creé mon tuple avec contenant le resultat du listing du repertoire. for i in liste: file.write( i + '\n' ) file.close() print "C'est fait :)"
L'interpréteur python me dit qu'il ne peut pas concatener des entiers(compteur) et des chaines de caractéres (i)...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 import os rep = raw_input('Quel repertoire lister ? ') file = open( 'liste.txt', 'w') liste = (os.listdir(rep)) #je creé mon tuple avec contenant le resultat du listing du repertoire. compteur = 0 for i in liste: compteur = compteur + 1 file.write( compteur + i + '\n' ) #c'est là que ça cloche file.close() print "C'est fait :)"
j'ai essayé uniquement avec file.write(compteur) pour tester, là python me dit qu'il ne veut meme pas écrire d'integer ... erf .. je ne comprends plus trop ... y a t il une autre méthode d'écrire dans les fichiers ou concatener des integer et des string ?
Ou dois - je aller me coucher ?![]()
J'espére avoir été le plus clair précis .
En tout cas merci pour toutes vos futur réponses
Cordialement.
Partager